Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 21/1/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

1er congrès ordinaire du Parti Nigérien pour la Paix et le Développement (PNPD-Akal- Kassa) : Le parti entend faire du Niger, un pays émergent dans les 30 ans années à venir
Publié le lundi 25 janvier 2016   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le président du parti lors de son allocution d`ouverture


 Vos outils




Le Parti Nigérien pour la Paix et le Développement (PNPD-Akal- Kassa) a procédé samedi dernier, au lancement officielle de ses activités et à l'ouverture de son premier congrès ordinaire, à la maison des Jeunes Djadou Sékou de Niamey. C'était en présence des représentants des partis politiques, des membres du corps diplomatique, des congressistes et des militants venus de tous les coins du pays.
Lors de son allocution, le président provisoire du PNPD Akal-Kassa, M. Amadou Adamou Idder, a donné la signification du nom du parti. ''Akal'', signifie pays en langue tamasheq, et ''Kassa '' veut dire pays en langue haoussa. Il précise que la devise du parti est ''Unité, Paix et Développement''. Quant à l'emblème, il est représenté par une hutte traditionnelle composée de huit (8) piliers, symbolisant les 8 régions du Niger. Les couleurs sont le vert foncé, le bleu ciel et le blanc. Le signe du ralliement, de reconnaissance, et de salut, entre les militants est constitué par un pliement du majeur, du mineur et du pouce de la main.

Dans son discours d'ouverture, le président du parti PNPD-Akal- Kassa de M. Intincar Alhassane a souhaité à notre pays des élections libres, transparentes et inclusives. Il a aussi présenté ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes tombées au front. Il a exprimé une pensée à ceux qui sont dans des missions commandées, sans oublier tous ceux qui souffrent dans des centres de santé, les chômeurs, les étudiants, les commerçants. «Nous allons sans tarder aborder les lourds dossiers qui constituent le socle de notre parti. Le PNPD-Akal- Kassa, se veut un parti moderne qui rassemble les démocrates de toutes les communautés ethniques nationales, de toutes les régions du pays, de toutes les conditions sociales et de tous âges» a dit le président du parti PNPD-Akal- Kassa, M. Intincar Alhassane.
Pour le président du PNPD, le peuple du Niger aspire à la grandeur, mais ce rêve ne peut se réaliser sans le rassemblement de femmes et d'hommes déterminés pour relever ce défi devenu herculéen. L'ennemi est la pauvreté. Notre pays, dit il, a besoin d'investissements massifs pour se relever. «Que cela soit clair pour tous. Les investisseurs ne viendront pas tant que nous n'engagerons pas avec sérieux et professionnalisme des réformes structurelles et radicales pour créer les conditions indispensables de sécurité et d'un environnement favorable aux affaires. Le PNPD entend mobiliser toutes les énergies, toutes les ressources humaines, matérielles et financières pour faire du Niger un pays émergent dans 30 ans» conclut M. Intincar Alhassane.

 Commentaires