Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le président Issoufou attendu mercredi à Zinder pour l’inauguration de nouvelles installations de production d’eau de la ville
Publié le mardi 26 janvier 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


SEM.
© Autre presse par DR
SEM. Issoufou Mahamadou,Président de la République du Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Zinder - La Ville de Zinder va connaître un accroissement de sa production en eau potable avec la mise en service du projet de renforcement des installations de production à partir des champs de captage de Ganaram.

L’inauguration de ces nouvelles installations interviendra demain, Mercredi, 27 janvier 2016 sous la présidence du Chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou, attendu le même jour à Zinder.

La production actuelle d’eau est de 11.000 mètres cube /j obtenue à partir des champs de captage de Gogo Machaya et Aroungouza, tandis que les besoins réels des populations sont estimés à 20.000 mètres cube /J.

‘’ Les inquiétudes liées à l’approvisionnement en eau sont désormais dissipées avec la mobilisation de 11.000 mètres cubes /j supplémentaires jusqu’à horizon 2025 ‘’ déclare le Directeur régional de l’Hydraulique, M Saidou Mato, interrogé par l’Agence Nigérienne de presse(ANP).

D’après lui, la quantité de disponibilité d’eau exploitable sur le site de Ganaram est 84.000 mètres cubes /j, pouvant alimenter, outre la ville de Zinder, une vingtaine de villages traversés par le projet financé par une Banque chinoise à hauteur de 20,5 milliards de FCFA.

La ville de Zinder compte plus de 300.000 habitants, et depuis deux ans, elle est confrontée à un délestage lié la baisse de production d’eau sur les champs de captage de Gogo et Machaya, situés à une vingtaine de kilomètres de chef-lieu de la Région.

S.Y/AMC/ANP/JAN2016

 Commentaires