Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Fin de la 8ème réunion annuelle des cadres de l’hydraulique et de l’Assainissement
Publié le mardi 26 janvier 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


M.
© Autre presse par DR
M. Abdou Mamane, Gouverneur de la région de Maradi.


 Vos outils




Maradi - Ouverte le 23 janvier dernier, la 8ème réunion annuelle des cadres de l’hydraulique et l’Assainissement a clos ses travaux hier lundi sous une note de satisfaction, vue le travail abattu et la pertinence des débats.

Ce que le gouverneur de la Région de Maradi, M. Abdou Mamane n’a pas manqué de souligner. « Je suis très réconforté des efforts accomplis par votre département ministériel dans le cadre de la mise en œuvre du programme de renaissance du Niger de son excellence Issoufou Mahamadou, président de la République, chef de l’Etat qui a permis la réalisation d’environ 11.000 point d’eau moderne et un nombre important des ouvrages d’assainissement » a-t-il déclaré. Etant un des leurs, avant les fonctions qu’il occupe actuellement, cette rencontre pour lui a été une occasion pour non seulement revoir ses collègues, mais aussi de rencontrer d’autres agents nouvellement arrivés. Il s’est déclaré solidaire à toutes les recommandations que les participants à cette réunion ont formulés à l’issue de ces travaux.

Le secrétaire général du ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Attahirou Karbo, au nom de son ministre, M. Wassalké Boukari, a rappelé dans son discours de clôture que l’enjeu majeur de cette rencontre était pour les participants, d’évaluer la mise en œuvre du Programme national Adduction Eau Potable et Assainissement 2011-2015 dans le cadre du programme de renaissance du Président de la République, conformément à la Déclaration de la Politique Général de M. Brigi Rafini, premier ministre, chef du Gouvernement.

Il a affirmé que les participants ont passé en revue les principales actions entreprises et les perspectives d’avenir dans le secteur pour l’atteinte de l’objectif 6 qui consiste à garantir l’accès de tous à des services d’approvisionnement en eau et d’assainissement et assurer une gestion durable des ressources en eau à l’horizon 20230. Pour lui, d’énormes efforts sont à consentir à travers le Programme Sectoriel Eau Hygiène et Assainissement pour relever les défis dont entre autres, le renforcement des capacités des services et l’amélioration des conditions de travail du Misistère de l’l’Hydraulique et de l’Assainissement dans un environnement institutionnel adapté ; la poursuite de l’élaboration des textes juridiques et réglementaires régissant le secteur et leur vulgarisation et la mobilisation conséquente des financements.

Le secrétaire général du Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement a indiqué qu’à travers cette réunion, il ressort d’importantes recommandations, qui seront traitées avec la plus grande diligence, en vue de permettre au secteur de l’hydraulique d’être plus performant et permettre à notre pays d’atteindre les objectifs du Développement Durable. « J’ai l’espoir que nos partenaires techniques et financiers et les ONGs du secteur ne ménageront aucun effort pour accompagner le Gouvernement comme à l’accoutumée dans le combat d’amélioration des conditions de vie de nos vaillantes populations » a-t-il espéré. Il a enfin exhorté les participants à quelque niveau de responsabilité qu’ils soient à redoubler d’efforts et à cultiver l’amour de travail pour le rayonnement de leur secteur et à consolider la cohésion qui les lie et à œuvrer pour la création d’une mutuelle des Agents du ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement comme l’a recommandé le Ministre Wassalké Boukari dans son discours d’ouverture de la réunion. Monsieur Attahirou Karbo a au nom du ministre réitéré ses sincères remerciements aux autorités régionales, administratives et coutumières et à toute la population de la région de Maradi pour l’hospitalité pleine de chaleur dont ils ont fait l’objet durant leur séjour dans la capitale de Katsina et du Gobir.

Un communiqué final, des recommandations et des résolutions ont sanctionné cette 8ème réunion des cadres du Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

AT/ANP/janvier 2016

 Commentaires