Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

‘’ Des moyens seront mobilisés pour freiner la migration des jeunes de Matameye’’, promet le Président de la République
Publié le vendredi 29 janvier 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


Fin
© Autre presse par DR
Fin de la visite de travail du Président de la République dans la Région de Zinder
Jeudi 28 janvier 2016. Zinder. Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a regagné Niamey jeudi soir


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Zinder - Les populations des localités de Kantché et de de Matamey, ont réservé jeudi un accueil des grands jours au Président de la République, Issoufou Mahamadou, dans le cadre d’une visite de travail dans la Région de Zinder.

Au nom de ces populations, le Ministre en charge du Commerce, Alma Oumarou, a remercié le Président Issoufou pour les multiples et multiformes réalisations qu’elles ont bénéficiées au titre du Programme de Renaissance.

‘’ Dans ce cadre, je reconnais que beaucoup a été fait, mais aussi beaucoup reste à faire. D’autres réalisations comme la fourniture en eau potable aux populations ou encore la création d’emplois au profit surtout des jeunes et la construction de nouvelles routes seront bientôt entreprises’’ a promis le chef de l’Etat.

Aux Oulémas à qui il a rendu un hommage tout particulier, Issoufou Mahamadou a demandé de prier ‘’nuit et jour’’ pour la paix et la prospérité au Niger.

Outre les questions de paix et de sécurité, le Président de la République a entretenu les populations de Kantché et de Matameye de l’exode.

Selon des statistiques officielles, rappelle-t-on, les ressortissants de Matamey, sont les principaux candidats à la migration vers l’Algérie et la Libye.

« La migration des jeunes de Matameye, nous préoccupe beaucoup, car partout où ils vont à l’étranger, les migrants nigériens font face à des humiliations de tout genre. Cette migration est engendrée par la réduction progressive des terres de culture due à la croissance de la population. C’est pourquoi, nous nous engageons à leur venir en aide, en mettant à leur disposition de moyens modernes de culture‘’ a- t- il promis.

MSB/AMC/DMM/ANP/JAN 2016

 Commentaires