Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 28/1/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Meeting du candidat Issoufou Mahamadou à Tillabéry : Forte mobilisation des populations autour du candidat du PNDS-Tarayya
Publié le mardi 2 fevrier 2016   |  Le Sahel


Meeting
© Autre presse par DR
Meeting du candidat Issoufou Mahamadou à Tillabéry


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président candidat M. Issoufou Mahamadou s'est rendu hier matin, à Tillabéry à la rencontre des militants et sympathisants de sa formation politique le Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS-Tarayya) et de la quarantaine de partis qui soutiennent sa candidature pour le 1er tour de l'élection présidentielle du 21 février prochain. Ils étaient nombreux les leaders des partis politiques qui ont décidé de soutenir la candidature du Président Issoufou à effectuer le déplacement de Tillabéry pour lui témoigner leur solidarité et leur confiance. La population de la région de Tillabéry est venue de toutes les contrées de cette entité administrative pour accueillir le Président Issoufou Mahamadou dans l'arène des Jeux traditionnels de Tillabéry, l'épicentre du meeting.


Tout au long du trajet, long de 113 Km, le Président candidat a été chaleureusement accueilli par les populations, brandissant des drapeaux du Niger et des fanions aux couleurs du parti rose ou celles des partis alliés. Au vu de la mobilisation de ces populations, la délégation présidentielle a marqué plusieurs arrêts pour les saluer vivement. C'est un accueil très enthousiaste que la ville de Tillabéri a réservé au candidat du PNDS-Tarayya. La mobilisation a été exceptionnelle où devrait se tenir le meeting populaire. L'arène était pleine de monde, traduisant ainsi le soutien des militants du PNDS et ceux des autres partis alliés à la candidature du Président Issoufou Mahamadou. A cette occasion, le directeur régional de campagne du PNDS-Tarayya M. Hama A. Souley a, sans être exhaustif, rappelé les réalisations dont la région de Tillabéry a bénéficié au cours des cinq (5) dernières années dans le cadre du programme de la Renaissance du Niger initié par le Président Issoufou. Il s'agit entre autres de la réalisation et la réhabilitation des aménagements hydro-agricoles, de mini barrage, de seuils
d'épandage, la dotation en équipements divers (magasins de stockage, kits ménages, motopompes).

De même, a-t-il dit, plus d'un milliards ont été injectés dans le domaine de la sécurité alimentaire, sans compter les importantes réalisations dans les secteurs sociaux comme la santé, l'éducation et l'hydraulique où tous les indicateurs ont été améliorés. Il faut ajouter à cela, l'acquisition d'un nouveau bac à Farié et surtout les travaux de constructions du barrage de Kandadji en cours. Certains leaders de partis politiques qui soutiennent la candidature du Président Issoufou Mahamadou ont aussi pris la parole pour exhorter leurs militants à accorder au candidat du parti du PNDS et leur coalition un maximum de suffrages dès le 1er tour de l'élection présidentielle.
Dans son message qu'il a livré à l'assistance, le Président candidat a salué les populations de la région de Tillabéry pour la forte mobilisation avant de leur dire qu'il est totalement d'accord avec leurs messages. ''Je suis d'accord avec vous que nous allons gagner cette élection dès le premier tour. Je suis d'accord avec vous que nous allons avoir une large majorité à l'Assemblée Nationale'', a affirmé le candidat Issoufou Mahamadou. Par rapport à la victoire aux élections présidentielles, Issoufou Mahamadou a relevé trois arguments qui justifieront son passage dès premier tour. Il s'agit d'abord du soutien d'une quarantaine des partis politiques, du bilan du programme de la Renaissance pendant les cinq (5) dernières années d'exercice du pouvoir et du programme de Renaissance II, très ambitieux et articulé également sur huit axes stratégiques.
Ce programme de Renaissance II, coûtera 8.200 milliards de FCFA. Le gouvernement de la 7ème République, a dit Issoufou Mahamadou a assuré la sécurité des Nigériens et de leurs biens en dépit d'un environnement sous-régional délétère. A cet effet, les Forces de défense et de sécurité ont été équipées pour accomplir leur mission sur toute l'étendue du territoire national. Sur le plan de la sécurité alimentaire, les investissements dans la région de Tillabéry ont avoisiné 60 milliards de FCFA. En matière d'infrastructures, le Président candidat a rappelé les réalisations faites à Tillabéry avant d'ajouter le tronçon ferroviaire qui va traverser cette région. C'est dire que le train reliera les régions de Dosso et Tillabéry jusqu'au Burkina Faso. Dans le domaine énergétique, plusieurs villages de la région de Tillabéry ont été électrifiés.

Hassane Daouda Envoyé Spécial(onep)

 Commentaires