Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

Diplomatie : Le nouvel ambassadeur du Niger au Royaume de Belgique présente ses lettres de créance à Sa Majesté, le Roi Philippe
Publié le samedi 13 fevrier 2016   |  Nigerdiaspora


Son
© Autre presse par DR
Son Excellence Ousmane Alhassane Abba,nouvel ambassadeur du Niger au Royaume de Belgique.


 Vos outils




Etabli, il y a quelques jours seulement en Belgique, le nouvel ambassadeur du Niger accrédité auprès du Royaume de Belgique, Son Excellence Ousmane Alhassane Abba, a présenté ses lettres de créances au Roi Philippe, le mardi 2 février 2016, au palais du Roi à Bruxelles.

En marge de cette manifestation devenue quasiment un rituel pour tout ambassadeur entrant, Sa Majesté le Roi Philippe a accordé un entretien en tête-à-tête avec le nouvel ambassadeur de notre pays.

Au cours de l’entretien, Son Excellence Ousmane Alhassane Abba a tenu à transmettre au Roi les chaleureuses salutations et les meilleurs vœux du Nouvel an du Président de la République Issoufou Mahamadou au Roi Philippe. L'ambassadeur Ousmane Alhassane Abba a saisi l’opportunité de cette heureuse occasion pour exprimer à sa Majesté, toute l'appréciation et les remerciements du gouvernement de la République du Niger quant à l'exemplarité des liens d'amitié et de coopération séculaires existant ente le Royaume de Belgique et le Niger.

Les échanges ont permis au diplomate nigérien d’aborder avec sa Majesté le Roi Philippe plusieurs sujets portant sur l'état de la coopération bilatérale ainsi que sur l'actualité nationale du Niger marquée notamment par la question sécuritaire et les préparatifs des échéances électorales.
Devant l'intérêt manifesté par sa Majesté le Roi Philippe sur toutes ses questions, le nouvel ambassadeur du Niger en Belgique, a tenu à faire part au Roi, des multiples efforts de développement consentis au Niger par le Chef de l'Etat Issoufou Mahamadou, à travers notamment la mise en œuvre du Programme de la Renaissance ainsi que des stratégies et mesures adoptées par le gouvernement pour assurer la sécurité et la quiétude sociale dans un environnement sous régional menacé par le terrorisme.
Au terme de cet entretien très fructueux, Sa Majesté le Roi Philippe a exprimé toute la sympathie qu'il nourrit pour les populations du Niger et son engagement à œuvrer au recentrage des perspectives de coopération à travers un renforcement du partenariat avec notre pays et vers l'appui de la Belgique au secteur de la sécurité au sahel en général et au Niger en particulier.

Abdoulaye Tiémogo/ C/C Ambassade du Niger à Bruxelles

 Commentaires