Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

JUSTICE : L’artiste Hamsou Garba, soutien de Hama Amadou libérée
Publié le mardi 16 fevrier 2016   |  ActuNiger


Musique
© Autre presse par DR
Musique : Hamsou Garba, une Artiste engagée dans la promotion de la femme


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La chanteuse Hamsou Garba a été libérée lundi matin. Elle avait été interpellée il y a une semaine puis placée en détention à la prison civile de Niamey.

La cantatrice, militante de Moden Lumana, parti du candidat Hama Amadou pour la présidentielle du 21 février, est sortie de détention lundi 15 février dans la matinée, selon une source policière qui n’a pas précisé les motifs de son arrestation. Elle avait été interpellée par la police en début de semaine dernière, puis incarcérée à la prison civile de Niamey.

Selon ses proches, Hamsou Garba était accusée d’incitation à la désobéissance civile, à la suite de propos contenus dans ses dernières chansons. Celles-ci étaient notamment dédiées à la campagne électorale de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Hama Amadou, incarcéré à Filingué.

«Chers militants, sympathisants, amis et familles. Je suis libre par la grâce de Dieu. Vive la justice libre, vive Moden Fa Lumana Africa, vive le Niger. La lutte continue », a déclaré la chanteuse sur Facebook, à sa sortie de détention.

 Commentaires