Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 16/2/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Assemblée Nationale : SE Amadou Salifou s’entretient avec les observateurs du CIP-UEMOA
Publié le mercredi 17 fevrier 2016   |  Le Sahel


Coopération
© aNiamey.com par RA
Coopération parlementaire: Visite du président de l’Assemblée nationale du Niger à son homologue ivoirien
Mercredi 27 Janvier 2016 . Abidjan. Le président de l’Assemblée nationale du Niger, Amadou Salifou, a rendu une visite d’amitié et de coopération à son homologue ivoirien Guillaume Soro.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de l’Assemblée Nationale, SE Amadou Salifou, a reçu hier matin une délégation du Comité Interparlementaire de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (CIP-UEMOA) conduite par Dr Amadou Mame Diop, vice-président dudit comité. Ces parlementaires sont en mission d’observation dans le cadre des élections présidentielles et législatives du 21 février 2016 au Niger. A l’issue de l’entretien, le vice-président du comité, Dr Amadou Mame Diop, a déclaré qu’ils vont séjourner au Niger du 14 au 25 février 2016 et s’entretiendront avec les structures impliquées dans l’organisation des élections ainsi qu’avec les différents candidats ou leurs représentants.

Il a expliqué que durant leur séjour, ils vont suivre aussi bien à Niamey qu’à l’intérieur du pays, le déroulement de la campagne électorale et le scrutin proprement dit. ’’Avec le Président de l’Assemblée, nous avons fait le tour de l’ensemble des questions relatives aux élections, nous avons brossé la situation qui tourne autour des élections transparentes, libres et justes’’, a-t-il déclaré, ajoutant que ’’ce comité est composé des députés qui ont une grande expérience qu’on peut partager avec tous les acteurs pour qu’enfin nous puissions témoigner de la crédibilité de ces élections’’.

Aïssa Abdoulaye Alfary(onep)

 Commentaires