Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Messages des partis et des candidats indépendants aux législatives du 21 février 2016
Publié le mercredi 17 fevrier 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


Fin
© Autre presse par DR
Fin de la visite de travail du Président de la République dans la Région de Zinder
Jeudi 28 janvier 2016. Zinder. Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a regagné Niamey jeudi soir


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey, Les élections législatives, on se rappelle, sont prévues pour se tenir le dimanche, 21 février 2016, sur l’ensemble du territoire national. Les partis politiques (35 au total) et candidats indépendants (au nombre de 8) engagés dans la course à la députation, s’adressent, par des messages à leurs électeurs, afin de les convaincre de voter massivement pour leurs programmes ou projets de société. Nous vous proposons aujourd’hui, ceux de quatre(4) formations politiques : ADN-Fusaha, PUND-SALAMA, PNA-AL’OUMMA, CONIR-Himma.



1-Message de l’ADN Fusaha, pour l’élection législative du 21 Février 2016

Nigériennes, Nigériens

Militantes, militants de L’ADN FUSAHA

Gloire à Dieu le miséricordieux, qui nous a permis de voir, ce début des campagnes législatives et présidentielles 1er tour de l’année 2016.

Pour ces élections de 2016, notre parti, conformément aux recommandations de notre dernier congrès, a présenté des candidats sur l’ensemble du territoire national et même au titre de la diaspora sauf dans trois circonscriptions spéciales, Banibangou, Bankillaré et N’gourti. Sur les 171 sièges, notre parti a présenté 168 candidats.

Mais l’arrêt de la cour constitutionnelle nous autorise à compétir seulement dans quatre régions du pays ; Diffa, Dosso, Tahoua et Zinder qui couvrent encore 88 sièges, soit plus de 51% de l’électorat national.

Militantes, militants de L’ADN FUSAHA

Aujourd’hui notre Parti a choisi de soutenir son Excellence El Hadj Issoufou Mahamadou dès le 1er tour conformément aux résolutions de notre 1 er congre. Cela se justifie par les réalisations multiples et multiformes du Président Issoufou Mahamadou et du Gouvernement de la 7e République.

Votons massivement pour le Candidat Issoufou Mahamadou et pour nos candidats à la députation à Diffa, Dosso Tahoua et Zinder.

Pour les régions où nous n’avons pas de candidats à la députation à savoir Agadez, Maradi, Niamey et Tillabéry votons pour les candidats du PNDS TARAYYA

Prions Allah le Tout Puissant pour qu’il nous gratifie d’une campagne, d’élections apaisées et d’un succès éclatant.

Vive L’ADN FUSAHA, Vive le Niger

Je vous remercie



2-Message du PUND/Salama, pour l’élection législative du 21 Février 2016

Le Niger s’apprête, s’il plait à Dieu, à aller aux élections Présidentielles 1er tour et législatives le Dimanche 21 février 2016. Ça sera l’occasion des grands choix pour l’avenir de notre pays, car c’est à cette occasion que nous connaîtrons le futur Président de la république et les députés membres de la prochaine Assemblée Nationale.

Le PUND /Salama, Parti Politique National, est en compétition pour les élections législatives dans les régions de Maradi et Tillabéry où il présentera 58 candidats députés titulaires et autant de suppléants.

Pour notre parti, il s’est agi de choisir des femmes et des hommes représentatifs des communautés dont ils sont issues et dont les valeurs morales et compétences sont avérées puisque, choisis par les communautés qu’ils vont désormais représenter au niveau régionale et national en tant qu’élus de la nation, appelés à légiférer à l’Assemblée Nationale pour le vote des lois de la République présentées par le gouvernement, ou celles dont ils peuvent être auteurs en initiant des projets.

Fort de l’importance de la mission dévolue aux élus de la République, notre parti le PUND/ Salama prend l’engagement que les candidats qu’il présente seront à la hauteur des exigences de leur mandat, tout comme, ils ont conscience qu’ils représentent désormais les communautés qui les auront élus et l’ensemble des nigériens. A ce titre, ils s’efforceront de répondre à leurs attentes et préoccupation.

Aussi, ils veilleront à ce que la quiétude sociale apportée au Niger grâce aux efforts du Gouvernement de la 7eRépublique avec à sa tête, S.E Issoufou Mahamadou, puisse se perpétuer encore davantage, en renforçant à l’Assemblée Nationale la majorité Présidentielle afin de garantir la stabilité des institutions. Dans les régions de Maradi et Tillabéry tous les électeurs et sympathisants du PUND/Salama doivent voter pour les candidats Députés de notre parti. Ils choisiront ainsi, le bulletin blanc avec la main droite tendue et les épis de mil croisés, symbole du PUND /SALAMA

Mesdames et Messieurs -chère compatriotes, le PUND/ SALAMA est un parti qui a toujours milité en faveur d’un développement intégré de notre pays. Notre parti, fortement implanté sur l’ensemble du pays est convaincu que ses candidats à la députation répondront à vos attentes et préoccupation de proximités, en matière de votre bien être dans les villes tout comme en milieu rural.

Les futurs députés hommes et femmes du PUND/SALAMA seront à l’écoute des populations de leurs lieux de résidence, qu’elles soient dans les villes ou dans les campagnes puisqu’ils sont désignés par leurs concitoyens à la base.

Ils sont en outre avertis, et ont pris conscience qu’ils seront pendant toute la durée de leur mandat de 5 armées au service de sollicitations de leurs électeurs de proximités et de tous les Nigériens pour faire du Niger un pays émergeant, dans la mesure où il sera démocratiquement géré par SE Issoufou Mahamadou candidat aux présidentielles du PUND/ SALAMA.

Le Niger, membre de plusieurs organisations sous régionales et mondiales recèle d’importantes ressources naturelles de tous ordres, avec des potentialités agricoles et de l’élevage illimitées les plus importantes de la sous-région de l’Afrique de l’ouest, renforcées par la présence dans notre pays des ressources humaines diversifiées et qualifiées. Désormais, les Nigériens ont pris aussi conscience de leurs devoirs pour devenir des hommes et des femmes ingénieux et entreprenants.

Ses considérations véridiques sont déjà prises en compte par les militantes et militants du PUND/Salama, en choisissant les candidats du Parti qui les représenteront s’il plaît à Dieu à la prochaine Assemblée Nationale.

C’est pourquoi, les dirigeants des structures du Parti à tous les niveaux invitent les militantes et militants à se munir de leurs cartes d’électeurs dès à présent, pour être en mesure, le 21 Février prochain de voter massivement à la fois pour les candidats du PUND/Salama à Maradi et à Tillabéry et pour le candidat S.E Issoufou Mahamadou ainsi que les candidats députés de Tarayya, partout au Niger où le PUND/Salama ne présente pas des candidate Députés sur sa propre liste, w:

Venez nombreux munis de vos cartes d’électeurs pour voter massivement en faveur de nos candidats le Dimanche 21 Février 2016.

Que Dieu bénisse les Nigériennes, les Nigériens et que le PUND/Salama soit encore plus fort au Niger.



3- Message du PNA Al’oumma pour les Législatives Février 2016

« Militantes, militants et sympathisants du PNA Al’oumma,

Chers Concitoyens,

Le 21 Février 2016, notre pays organisera les élections présidentielles premier tour couplées aux élections législatives. Le peuple Nigérien se prononcera par la voix des urnes afin de choisir les femmes et les hommes devant le représenter durant les cinq ans à venir.

Militantes, militants et sympathisants du PNA-Al’oumma,

Chers Concitoyens,

Aux élections présidentielles: Notre parti, fidèle à sa ligne de conduite, réitère son soutien à la candidature de SEM Issoufou Mahamadou

Aux élections législatives : le PNA Al’oumma présente des candidats dans les circonscriptions ordinaires de Maradi et de Niamey et dans les circonscriptions spéciales de Bankillaré et Bermo,

Militantes, militants et sympathisants du PNA Al’oumma,

Chers Concitoyens,

Le PNA Al’oumma, parti autogestionnaire avec pour slogan « l’Homme est le capital le plus précieux» prône le développement durable à travers l’épanouissement de l’Homme dans un Niger où l’auto gestion sera la base de la gouvernance.

Militantes, militants et sympathisants du PNA Al’oumma, Chers Concitoyens,

Notre soutien indéfectible au candidat Issoufou Mahamadou nous réconforte au vu d’importants progrès réalisés par notre pays à travers la mise en œuvre du programme de Renaissance. Par conséquent, nous appelons solennellement, toutes les militantes, tous les militants et sympathisants du PNA Al’oumma à voter, le 21 Février 2016, pour le candidat du PNDS TARAYYA et de la MRN.

Militantes, militants et sympathisants du PNA Al’oumma, chers concitoyens

S’agissant du choix des hommes et des femmes qui auront la lourde responsabilité de légiférer au nom du peuple et de contrôler l’action gouvernementale, notre parti vous exhorte à voter massivement nos candidates et candidats dans les circonscriptions ordinaires de Maradi et de Niamey et dans les circonscriptions spéciales de Bankillaré et Bermo.

Militantes, militants et sympathisants du PNA Al’oumma,

Dans les circonscriptions où les listes du PNA Al’oumma n’ont pas été retenues, les consignes de votes sont les suivantes -Dans la circonscription régionale de Zinder, nos militants votent en faveur du RDP Jama’a.

Dans les circonscriptions régionales de Tahoua, Tillabéry, Dosso, Agadez et Diffa et les circonscriptions spéciales de Bilma, N’Gourti, Tesker, Tassara, Banibangou et Makalondi nos militants votent en faveur du PNDS Tarayya

Militantes, militants et sympathisants du PNA Al’oumma

Nous ne doutons point de votre ferme engagement à faire de notre parti, un parti qui gagne. Pour une meilleure représentation à l’Assemblée Nationale, sortons massivement le 21 février 2016, pour voter les listes PNA Al’oumma.

Vive le Niger,

Vive le PNA Al’oumma, dans un Niger démocrate et prospère où l’auto gestion sera la base de la bonne gouvernance.



4- Message du CONIR-Himma, pour les législatives du 21 février 2016

Salam Alaïkoum chers compatriotes,

Nigériennes et Nigériens.

Le 21 Février 2016, vous irez aux élections Présidentielles et législatives afin de désigner le Président de la République et vos représentants à l’Assemblée Nationale. En cette période solennelle de la vie de notre République, je vous demande d’opérer un choix judicieux et éclairé dans la désignation de vos représentants à l’Assemblée Nationale.

Pour cela, le CONIR-Himma, parti de masse et proche des masses laborieuses de notre pays et connaissant les problèmes structurels qui entravent leur plein épanouissement, vous demande d’accorder massivement vos suffrages aux candidats sur la liste de CONIR-Himma de la circonscription spéciale de Makalondi.

Le choix de ladite circonscription est motivé par le fait que le candidat, Homme travailleur et Honnête, remplit les conditions pour être élu à l’Assemblée Nationale afin d’apporter sa modeste contribution dans l’élaboration des lois et le contrôle de l’action gouvernementale.

En plus, le CONIR-Himma, formation politique, membre de la mouvance pour la renaissance du Niger(MRN) et membre de la quarantaine des formations politiques qui soutiennent la candidature

du Président Issoufou Mahamadou, vous demande de voter massivement en faveur de S.E Issoufou Mahamadou en vue de lui permettre de continuer l’œuvre de construction nationale déjà entamée depuis bientôt Cinq (5) ans.

Les réalisations sont visibles et parlent d’elles-mêmes. C’est pour lui permettre d’avoir une majorité confortable à l’Assemblée Nationale pour la stabilité socio politique de notre pays en vue de son développement et faire du Niger, un pays émergent en £021 que CONIR-Himma vous demande en citoyens convaincus, de porter vos suffrages sur les candidats dans la circonscription spéciale de Makalondi.

CONIR-Himma est une formation politique qui a toujours pauvre pour la stabilité socio politique ; le développement local, le renforcement de la Démocratie, de la bonne gouvernance économique et politique, l’état de droit.

Pour cela, soutenez le PNDS Tarayya et le CONIR-Himma pour l’émergence du Niger.

ANP/FEV 2016

 Commentaires