Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2876 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Niger a voté dans le calme pour la présidentielle malgré quelques reports ponctuels
Publié le lundi 22 fevrier 2016   |  Jeune Afrique


Vote
© aNiamey.com par Seni Dabo
Vote lors des élections couplées présidentielle/législatives du 29 novembre
Dimanche 29 novembre 2015. Les Burbinabè participent aux élections couplées présidentielle/législatives


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le dépouillement des bulletins du premier tour de la présidentielle au Niger a commencé dimanche à Niamey après un vote sans incident majeur. Mais dans quelques bureaux de vote, le scrutin a été reporté à ce lundi pour cause de dysfonctionnements.

À la lumière de lampes tempêtes, le dépouillement a démarré dimanche 21 février vers 18h30 GMT dans plusieurs bureaux de vote qui avaient ouvert avec plusieurs heures de retard dans un quartier pauvre du nord de Niamey.

Dans ce quartier, appelé Dar Es Salam, le taux de participation était estimé à un taux compris entre 50 et 60 % alors que l’opposition était largement en tête des législatives (premiers votes dépouillés) dans cette circonscription traditionnellement considérée comme un de ses fiefs, a constaté un journaliste de l’AFP après le début du dépouillement.

Des retards, mais aucun incident majeur

Aucun incident majeur n’a été signalé en fin de journée malgré des retards de plusieurs heures parfois, dans le début des opérations de vote dans la quasi-totalité des bureaux installés dans le pays, faute de matériel ou de personnel.

« On a ouvert à 11h00 locales car il nous manquait des bulletins, a affirmé un assesseur du bureau 134, Bachir Moussa, désigné au pied levé pour superviser le vote. Le président (du bureau de vote, désigné par la commission électorale) n’est pas venu et on n’avait pas son numéro pour l’appeler ».
... suite de l'article sur Jeune Afrique




Articles associés

RFI
Niger: on a voté dans le calme, prolongation ce lundi
 

 Commentaires