Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Surtitre élection présidentielle 1er tour couplé aux législatives/ jouons balle à terre ou bien: le vin est tiré
Publié le jeudi 25 fevrier 2016   |  Tamtam-info


Elections
© Autre presse par DR
Elections présidentielle au Niger: la campagne électorale est close….


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

“La démocratie commence lorsque chacun de nous à le courage de prendre position”
Si le président Issoufou est réélu il est important de le respecter et de le laisser travailler comme président de la république dans les lignes du programme sur lequel il a décidé de piloter le Niger en perspective.
Je comprends tout à fait l’opposition dans la mesure où il y a toujours ce sentiment de frustration lorsque les choses ne se passent pas comme on a prévu mais en revanche, Il n’y a rien de plus respectable que l’honneur et la dignité d’un homme qui dans la reconnaissance de sa défaite participe à l’instauration d’un climat de paix et de sérénité dont il est responsable.
Il est tout à fait normal d’afficher une opposition idéologique et donc de se positionner en conséquence. C’est l’idée même de la démocratie et donc de l’évolution des peuples. Mais la critique à elle seule surtout lorsqu’elle est basée sur le mépris et la haine ne favorise que la regression de notre démocratie et n’amène rien dans le débat qui doit être tenu pour consolider notre nation. Nous sommes une communauté de 17 millions d’habitants et dans la vraie vie, être les meilleurs dans ce que nous faisons ne nous concerne pas uniquement.
C’est le résultat de notre capacité à faire ressortir le meilleur de tous ceux à la fois qui sont autour de nous, qui ne sont pas toujours d’accord avec nous et qui nous veulent du mal. Il serait temps d’ouvrir nos yeux et de sortir de notre posture de rejet systématique. Condition Sine qua non de notre émergence économique et sociale.

 Commentaires