Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

La COPA exige la suspension de la publication des résultats sur le site Internet de la CENI
Publié le vendredi 26 fevrier 2016   |  Actubenin


Elections
© AFP par Issoufou Sanogo
Elections 2016: Conférence de presse des leaders de l`opposition
Mardi 23 Février 2016. Les partis d`opposition déclarent qu`ils ne reconnaissent pas les premiers résultats partiels des dernières élections présidentielles. Photo: Seini Oumarou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La coalition pour l’alternance, plate-forme de l’opposition nigérienne qui rejette les résultats partiels jusque-là publiés, exige la suspension des résultats sur le site Internet de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qu’elle accuse de publier de faux chiffres.


La COPA a, au cours d’un point de presse à Niamey, affirmé que les chiffres publiés sur le site internet ceni-niger.org ne reflètent pas la réalité du scrutin. Elle a qualifié de grotesques les résultats publiés sur ce site et a exigé carrément la suspension de la publication des résultats sur ce site.

"Les résultats qui sont sur le site ne correspondent pas du tout pas avec les résultats qui sont diffusés par la CENI et des fois, encore moins, avec les résultats que nous envoient nos représentants dans les grandes structures… Nous avons demandé que tout soit suspendu en attendant que tout cela soit tiré au claire", a affirmé Seini Oumarou, candidat à la présidentielle, membre de la COPA.

Cette plate-forme qui, selon son porte-parole, regroupe désormais huit des candidats de la présidentielle du 20 février 2016, demande à la CENI d’accepter de confronter ses procès-verbaux avec ceux de l’opposition pour chaque bureau de vote.

Elle menace de rejeter l’intégralité des résultats si sa demande n’est pas prise en compte.

Jeudi soir, le président sortant Mahamadou Issoufou était en tête avec près de 50%.

En deuxième position, il y a l’opposant emprisonné Hama Amadou avec 16%, suivi de Seyni Omar avec 10%, Mahamane Ousmane avec près de 7% et Ibrahima Yacouba, 6%.

Actuniger.com avec VOA

 Commentaires