Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Rencontre d’échanges entre les autorités nigériennes et le corps diplomatique sur le processus électoral en cours
Publié le jeudi 10 mars 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


Hassoumi
© Autre presse par DR (Photo d`archive)
Hassoumi Massaoudou,le Ministre nigérien de l’Intérieur,de la Sécurité publique,de la Décentralisation ,des Affaires coutumières et Religieuses,


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - Une rencontre d’échanges sur le processus électoral en cours au Niger a eu lieu mercredi à Niamey entre les autorités nigériennes et le corps diplomatique.

Selon la Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, Mme Kane Aichatou Boulama, ‘’ le gouvernement, comme à l’accoutumée, tient à ce que les partenaires et amis du Niger soient informés sur toutes les questions relatives à la vie sociale, politique et économique du pays’’.

Le ministre de l’Intérieure de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses, M. Hassoumi Massaoudou, a dans un exposé introductif, fait le point sur la question, ce qui a donné lieu à un échange franc et amical.

Les deux membres du gouvernement, ont ainsi ‘’ donné aux diplomates, tous les détails relatifs à l’organisation du 2ème tour de la présidentielle prévue pour le 20 mars prochain’’, avant d’ajouter que ‘’ c’est un agenda constitutionnel qu’ils ne peuvent pas changer’’.

Pour sa part, le Coordinateur du Systèmes des Nations Unies au Niger, M. Fodé N’diaye a saisi l’occasion pour rappeler à l’ensemble des parties confrontées à des problèmes, à « faires des recours aux institutions légalement instituées, car un Etat de droit se bâtit sur des institutions crédibles qui fonctionnent et que tout citoyen peut saisir’’.

L’Ambassadeur et Chef de Délégation de l’Union Européenne(EU) au Niger, M. Raul Mateus Paula, était aussi intervenu pour dire que ‘’ les élections sont un processus extrêmement important surtout pour le Niger, qui connait une consolidation démocratique, et qu’il faut une responsabilité de la classe politique en générale’’.

AIO/AMC/DMM/ANP/Mars 2016.



Articles associés

Le Sahel
Rencontre entre les autorités nigériennes et le corps diplomatique sur le processus électoral : Des échanges « francs et fructueux» sur le processus électoral en cours
 

 Commentaires