Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 10/3/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Attaque terroriste à Ben Guerdane, en Tunisie : Le Chef de l’Etat adresse un message de condoléances et de solidarité au Président Beji Caid Essebsi
Publié le lundi 14 mars 2016   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République, S.E Issoufou Mahamadou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Suite à l'attaque terroriste perpétrée lundi dernier contre des casernes de l'Armée et de la Police à Ben Guerdane, le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, a adressé, hier, un message de condoléances et de solidarité au Président de la République Tunisienne, SEM. Beji Caid Essebsi. Le message du Président Issoufou Mahamadou est libellé ainsi qu'il suit:

''Monsieur le Président et cher frère,
Le 7 mars 2016, la localité de Ben Guerdane, dans votre pays, a été la cible d'une attaque coordonnée de djihadistes, qui a entraîné la disparition de plusieurs personnes et de nombreux blessés.
Je tiens, en ces circonstances douloureuses, à adresser à Votre Excellence mes sincères condoléances et à vous exprimer la solidarité du peuple nigérien au peuple tunisien. Cette action menée par des acteurs sans scrupules nous afflige profondément.

Je ne doute pas que votre peuple, déterminé et mobilisé derrière le Gouvernement tunisien, saura faire efficacement face à cette tragédie. Je suis également convaincu que les actions de sape de ces groupes n'entameront point les succès des initiatives que vous avez engagées pour garantir la prospérité et le progrès social de votre pays.

En cela, le Niger travaillera dans les instances régionales aux côtés de la Tunisie, pour faire prospérer des actions communes et efficaces contre le terrorisme.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président et cher frère, l'assurance de ma très haute considération''.

Onep

 Commentaires