Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Niger: hommage au chef d’escadron tué à Bosso par des kamikazes
Publié le dimanche 20 mars 2016   |  RFI


Hommage
© Autre presse par DR
Hommage au chef d’escadron tué à Bosso par des kamikazes par le chef de l`Etat


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au Niger, les obsèques du chef d’escadron tué à Bosso, jeudi 17 mars, par une attaque de cinq kamikazes venus du Nigeria, ont eu lieu ce samedi 19 mars au matin. Cette cérémonie a été organisée après celle de vendredi qui avait rendu hommage aux trois gendarmes tués, eux, mercredi soir, à l’ouest du pays, à la frontière du Burkina Faso, dans une autre attaque. Ce samedi matin, la cérémonie officielle était présidée par le chef de l’Etat en présence des différents corps d’armées.

Ce matin, à 9h, sous un soleil déjà chaud, quatre sapeurs-pompiers portaient sur un brancard le corps du chef d’escadron, Ibrahima Idé, recouvert du drapeau nigérien. Le chef de bataillon, chargé de prononcer l’oraison funèbre, a ensuite rendu hommage à ce père de huit enfants tué par l’explosion d’un kamikaze : « Chef d’escadron Ibrahima Idé, tu nous quittes pendant une opération dans le bassin du lac Tchad. Tu nous devances mais tu resteras à jamais dans nos cœurs. Qu’Allah, le tout puissant, t’accueille dans son paradis. »

Le défunt a ensuite été décoré par Hassoumi Massaoudou, ministre de la Défense par interim.

Vêtu de blanc, le président Mahamadou Issoufou s’est incliné, à son tour, devant la dépouille, en silence, avant d’aller présenter ses condoléances aux familles abritées sous une tente. Le corps a ensuite été chargé à bord d’un pickup rouge à destination du cimetière de Yantala.
... suite de l'article sur RFI




Articles associés

Agence Nigerienne de Presse
Le chef de l’état assiste à la levée du corps du chef de bataillon Ibrahim Idé
 

 Commentaires