Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Selon l’opposition nigérienne, "Le peuple a rejeté massivement le scrutin"
Publié le mercredi 23 mars 2016   |  Niger Express


Elections
© AFP par Issoufou Sanogo
Elections 2016: Conférence de presse des leaders de l`opposition
Mardi 23 Février 2016. Les partis d`opposition déclarent qu`ils ne reconnaissent pas les premiers résultats partiels des dernières élections présidentielles.


 Vos outils




L'opposition nigérienne, qui avait appelé au boycott dimanche du deuxième tour de la présidentielle, estime que le "peuple a rejeté massivement" l'élection.
L'ampleur de la participation (66,8% au premier tour) constitue l'un des principaux enjeux de ce scrutin qui opposait le président sortant Mahamadou Issoufou (47,4% au 1er tour) à l'opposant Hama Amadou (17,7%).

Pour la Coalition de l'opposition pour l'alternance (COPA 2016), "le peuple nigérien a rejeté massivement ce simulacre de scrutin" et a "répondu positivement à l'appel (au boycott) de la COPA".
La COPA demande au président Issoufou "de tirer toutes les conséquences qui découlent de l'expression de la volonté du peuple" et "s'associe à toutes les actions tendant à créer les conditions d'un retour rapide à la sérénité, à la légitimité et à la légalité". Sans donner de mot d'ordre, elle COPA demande à ses militants de "rester vigilants et déterminés afin de transformer cette sanction du régime en victoire du peuple".

 Commentaires