Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 22/3/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit les chefs de mission d’observation électorale de l’OIF et de l’Union Africaine
Publié le jeudi 24 mars 2016   |  Le Sahel


Le
© Le Sahel par DR
Le Chef de l`Etat reçoit les chefs de mission d`observation électorale de l`OIF et de l`Union Africaine


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l'Etat S.E Issoufou Mahamadou s'est entretenu, hier matin, respectivement avec les chefs de mission d'observation électorale de l'Organisation Internationale de la Francophonie M. Michel Kafando et de l'Union Africaine M. MBari Calixte.
A l'issue de la première audience, le chef de la mission de l'OIF a déclaré avoir échangé avec le Chef de l'Etat sur la façon dont les élections se sont déroulées. ''Nous avons apprécié la paix, la sérénité et la tranquillité qui ont caractérisé le scrutin du 20 mars 2016. Nous avons apprécié ensemble aussi la maturité du peuple nigérien et de tous les acteurs à l'issue de ce scrutin. Par rapport aux résultats globaux provisoires qui viennent d'être communiqués par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), nous avons félicité le Président Issoufou Mahamadou pour la confiance que le peuple nigérien vient de lui renouveler.

manqué de recommander au Chef de l'Etat dans sa position de Président réélu de faire en sorte qu'il ait un dialogue avec l'Opposition. Il en a besoin tout comme l'Opposition, parce que comme nous l'avons dit, l'essentiel est que le Niger panse ses plaies en mettant fin aux incompréhensions qui ont caractérisé ce processus-là. Il faut que les filles et les fils du Niger se retrouvent ensemble pour avoir un programme qui conduit le pays sur la voie du développement, de la réconciliation et de l'unité nationale'', a précisé M. Michel Kafando.
Quant au chef de la mission d'observation électorale de l'Union Africaine, M. Mbari Calixte, il a indiqué avoir rendu une visite de courtoisie au Chef de l'Etat à l'issue de la mission d'observation du second tour du scrutin présidentiel. ''Nous avons surtout échangé avec le Président de la République sur le déroulement de ce scrutin et abordé aussi toutes les questions préoccupantes du moment afin que le Niger puisse véritablement rester dans cet ancrage démocratique, pour que la paix et la sérénité puissent régner en République du Niger'', a conclu M. Mbari Calixte.

Hassane Daouda(onep)

 Commentaires