Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2880 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Afrique de l’Ouest : 118 milliards de F CFA de prêts approuvés par la BOAD en 2016
Publié le vendredi 25 mars 2016   |  Jeune Afrique


40ème
© aLome.com par DR
40ème anniversaire de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD)
Mercredi 13 novembre 2013. Siège de la BOAD, Lome. Grand colloque marquant l`apothéose du 40ème anniversaire de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) en présence de chefs d`Etat africains


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a tenu, à Dakar, son conseil d’administration mardi 22 mars. Elle y a approuvé 118,5 milliards de F CFA (179,9 millions d'euros) de prêts au titre de l'exercice 2016.

La banque de développement des huit États membres de la zone de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) dont le siège est à Lomé au Togo, a tenu son conseil d’administration à Dakar mardi. L’une des principales décisions de la session est l’octroi pour l’année 2016 de nouveaux prêts d’un montant cumulé de 118,5 milliards de F CFA. Dans le détail, il s’agit de 7 prêts à moyen et long termes pour un montant total de 100,6 milliards de F CFA, un prêt à court terme de 17,9 milliards de F CFA. Les différents États bénéficiaires sont le Burkina, le Bénin, le Sénégal, le Niger et le Mali.

En décembre, cette fois réuni à Niamey, le conseil d’administration de la BAOD s’était dit prêt à approuver 1 523 milliards de F CFA (2,2 milliards d’euros) de prêts entre 2015 et 2019, dont 346,3 milliards de F CFA en 2016.

À Dakar cette semaine, il a été arrêté que le Bénin recevrait 20 milliards pour des travaux d’aménagement et d’assainissement de 20 communes. Le Niger doit lui recevoir 15 milliards pour la construction de la dernière tranche de 20 mégawatts (MW) de la centrale thermique de Gorou-Banda dont la capacité totale doit atteindre 100 MW. Quant au Mali, 15 milliards serviront à l’extension et à la modernisation des capacités d’égrenage de la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT).
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires