Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

La situation du pays exige de chacun de nous un minium de sacrifice !
Publié le lundi 28 mars 2016   |  tamtaminfo.com


Célébration
© Autre presse par DR
Célébration de la naissance du Prophète Mohamed (SAW) « Mawlid » : Des prières pour la paix, la sécurité et le développement au le Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Partout à l’intérieur des régions du Niger, les oulémas sont en pleines prières et prêches afin que Dieu le tout puissant, le miséricordieux, nous assure sa grande protection et préserve le Niger de toute catastrophe . Ils jouent donc leur partition.
Malheureusement au moment où certains nigériens s’investissent dans la recherche des solutions heureuses pour la sortie de la crise, d’autres esprits mal veillant au contraire , s’activent à saboter tout effort tendant à ramener un climat social apaisé et serein pour un dialogue politique.
Ces adversaires de la paix sociale, utilisent des pseudos sur le Web et se mettent à tirer à boulet rouge sur tous ceux qui réclament un dialogue inter-nigerien francs et constructif pour mettre fin la guéguerre inutile.
Nous voudrions attirer encore une fois l’attention des partisans de la confrontation , qu’ils soient du côté du pouvoir ou de l’opposition politique, le dialogue est le seul moyen qui permettra de trouver une solution définitive et heureuse à nos problèmes.
Toute autre confrontation ou utilisation de la force n’aura pour conséquence que de retarder le pays dans son développement économique et social. Il est temps que tous les leaders d’opinions, les grands témoins, prennent leurs responsabilités pour faire arrêter la dérive.
Le Niger est entouré des pays qui sont en insécurité, le pays a besoin de l’unité de tous ses fils pour faire face aux menaces de l’insécurité alimentaire et de l’insécurité qui pèse sur la stabilité du pays.
Les pyromanes avant d’attiser le feu se devraient de regarder autour de nous, les foyers de tensions , les conséquences des conflits politiques dans certains pays africains et au moyen l’orient . En effet, aujourd’hui, à cause des conflits politiques , la Somalie, la lybie, le Yémen pour ne citer que ceux-là, ne sont plus des états viables.

Voyez en Syrie, au Yémen, les populations fuient vers l’Europe, vers les Amériques, elles sont traitées de migrants au lieu d’être traitées dignement de réfugiées .
C’est pourquoi nous invitons la classe politique nigérienne dans son ensemble à mettre de côté son ego et de voir l’intérêt général du peuple souverain du Niger en vue de se retrouver autour de la table pour discuter avec sérieux tous les problèmes afin de trouver une solution heureuse aux problèmes qui se posent.
Cette démarche aura pour avantage d’éviter au pays un autre grand recule.
Tous ces pays qui ont privilégié la confrontation sont en train de regretter amèrement et sont en train de chercher également à renouer avec insistance au dialogue , les nations unies sont à leur chevet, car ils sont en crise humanitaire. Faisons donc économie des confrontations, faisons le dialogue francs et constructif pour faire développer notre pays. Ayons pitié du peuple profond, du peuple innocent .
À bon entendeur salut !

 Commentaires