Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Rencontre entre Majorité et Opposition politique nigérienne autour du Premier ministre
Publié le mardi 29 mars 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


Elections
© AFP par Issoufou Sanogo
Elections 2016: Conférence de presse des leaders de l`opposition
Mardi 23 Février 2016. Les partis d`opposition déclarent qu`ils ne reconnaissent pas les premiers résultats partiels des dernières élections présidentielles. Photo: Seini Oumarou et Amadou Boubacar Cissé


 Vos outils




olitique regroupée au sein de la Coalition des Partis pour l’Alternance en 2016 (COPA 2016) dans le but de décrisper la situation politique difficile au Niger, née des élections présidentielles du 21 février et 20 mars 2016.

Selon le Porte-parole de la délégation de la COPA 2016 à cette rencontre, M Maman Sani Malam Maman, Secrétaire général du MODEN FA LUMANA, « chacun doit en être conscient et nous avons l’obligation commune de créer les conditions qui nous amènent à un dialogue politique global, sincère et inclusif ».

Au regard du contexte particulièrement tendu du pays, a-t-il dit, cette rencontre vise à créer les conditions d’un retour à la fraternité, à la sincérité et à la mobilisation des fils du pays pour le progrès du Niger tout entier.

« Nous avons réitéré la disponibilité de l’Opposition à aller à un dialogue global, sincère et inclusif qui prenne en charge l’ensemble des questions que nous avons évoquées et qui pourraient trouver des solutions durables sinon définitives aux difficultés que notre pays traverse » a déclaré Maman Sani.

‘’ La question de la construction nationale, de la paix, de la cohésion et de l’unité n’étant pas des questions qui sont uniquement l’apanage du pouvoir et des partis politiques, il importe,, selon lui, de créer toutes les conditions d’un débat franc afin de trouver les solutions les meilleures au profit du Niger et de son peuple’’.

Cet appel à la sérénité et au dialogue est aussi souhaité et recommandé par plusieurs associations religieuses et pays amis du Niger.

SML/AMC/ANP/MARS 2016

 Commentaires