Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

L’Ambassadeur d’Algérie au Niger reçu par le président de la République
Publié le mercredi 30 mars 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le président Mahamadou Issoufou, qui brigue un deuxième mandat, a promis une victoire au premier tour face à quatorze rivaux.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - L’Ambassadeur de la République Algérienne Démocratique et Populaire au Niger, M. Baalal Azouz, a été reçu ce mardi par le président de la République, Issoufou Mahamadou, à qui il a remis deux (2) Lettres écrites du président algérien Abdoul Aziz Bouteflika.

‘’Dans la première lettre, il félicite le président Issoufou pour sa réélection à la magistrature suprême du Niger, et la seconde a trait à certaines échéances continentales et africaines sur lesquelles nous coordonnons et harmonisons nos positions’’, a révélé le diplomate algérien au sortir de l’audience.

‘’ Les propos tenus par le président Issoufou, au cours de cet entretien sont très encourageants dans le mesure où ils convergent vers une volonté qui a toujours été partagée par l’Algérie et le Niger, celle de consolider et de réconforter encore davantage les relations bilatérales dans le domaine du maintien, de la préservation et de la stabilité dans la sous-région ainsi que la réalisation des objectifs de développement sur le plan continental’’ a-t-il déclaré.

M. Baalal rassure le peuple nigérien, qu’au début de cette nouvelle législature qu’entame le pays, les autorités algériennes s’engagent à coopérer davantage, avec le Niger pour atteindre les objectifs de paix, de développement, de coopération et de sécurité.

MSB/AMC/DMM/ANP/Mars 2016

 Commentaires