Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

L`Ecole Bedir de Niamey ouvre la quatrième édition de sa Foire Scientifique et le Festival de langue et de Culture
Publié le vendredi 1 avril 2016   |  Agence Nigerienne de Presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - L’Ecole Bedir de Niamey, en collaboration avec le Ministère des Enseignements secondaires, a ouvert, ce vendredi, 1er avril 2016, la quatrième édition de sa Foire scientifique et Festival de langue et de culture dans ses locaux. Plusieurs activités festives et scientifiques étaient au menu de cette cérémonie.

Selon, le Proviseur de l’Ecole, M. Hizir Kulaksiz, l’objectif visé à travers l’initiation de cette foire et du festival, est de ‘’ faire aimer, aux jeunes, la science à travers cette exposition et de leur faire aimer leur culture’’.

Il a poursuivi en déclarant que ‘’ c’est une activité que nous organisons ici à Bedir, mais pas seulement pour le nom de Bedir, mais aussi pour toute la jeunesse nigérienne, pour le développement du Niger en général’’

En procédant à l’ouverture officielle de la cérémonie, le Représentant technique du Ministre des Enseignements secondaires, M. Ousmane Amadou a salué l’initiative à plus d’un niveau.

‘’Cette 4ème édition vise à mettre la science et la culture au service de la société afin de mieux gérer la problématique du développement et de dépravation de nos mœurs… le complexe Bedir, initiateur de la présente foire, est un établissement dont la philosophie et vocation visent à favoriser l’émergence d’excellentes générations de jeunes Nigériens formés et orientés à devenir des hommes et de femmes de valeurs intellectuelles et citoyennes, des hommes et de femmes compétents et intègres, des hommes et des femmes suffisamment outillés pour élever leur pays au rang des nations prospères’’ dira M. Ousmane.

Après ces interventions officielles, le représentant de la Ministre des Enseignements secondaires et le proviseur de Complexe scolaire Bedir ont procédé à la coupure symbolique du ruban, donnant ainsi le coup d’envoi aux visites des stands où étaient exposés une variété d’articles culturels et scientifiques.

MSB/AMC/ANP/

 Commentaires