Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Investiture du président Issoufou: Le président Obama envoie une forte délégation à Niamey
Publié le samedi 2 avril 2016   |  Tamtam-info


SEM.
© Autre presse par DR
SEM. Issoufou Mahamadou,Président de la République du Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En signe de reconnaissance du régime nigérien, le président américain Barack Obama a décidé d’envoyer une forte délégation à Niamey pour assister à l’investiture ce Samedi 2 Avril du président de la République son Excellence M.Mahamadou Issoufou, a annoncé la Maison Blanche dans un communiqué de presse.

Selon la présidence américaine, cette délégation sera dirigée par le Général David M. Rodriguez, commandant du Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM). Outre M. Rodroguez, la délégation américaine comprend l’ambassadrice des États-Unis au Niger Mme Eunice S. Reddick et Mme Kyeh Kim vice-présidente Millennium Challenge Corporation (MCC). Elle comprend également Mme Bisa Williams sous-secrétaire d’état adjoint aux Affaires Africaines du Département d’État (Ministère des Affaires Étrangères). Mme Williams, rappelle-t-on était ambassadrice des États-Unis au Niger de 2010 à 2013.

Les États-Unis avaient salué le “déroulement pacifique du second tour du scrutin présidentie » du 20 Mars dernier au Niger, tout en appelant “à une résolution pacifique et par le dialogue des différends entre les acteurs politiques” nigériens.

Les relations entre le Niger et les États-Unis ont connu un réchauffement depuis l’arrivée du président Issoufou au pouvoir en 2011. Les deux pays entretiennent d’excellentes relations dans le domaine de la sécurité, de l’assistance au développement et dans le domaine de la gouvernance. Le Niger est devenu un maillon essentiel de la lutte contre le terrorisme en Afrique.

 Commentaires