Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le président Issoufou remercie les chefs traditionnels pour leur participation à la cérémonie de son investiture
Publié le mardi 5 avril 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


Cérémonie
© AFP par BOUREIMA HAMA
Cérémonie d`investiture du Président du Niger, SEM Issoufou MAHAMADOU
Samedi 02 Avril 2016. Niamey. Le président Mahamadou Issoufou, a été investi pour un deuxième mandat en présence de plusieurs présidents africains.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - Le président de la République, Issoufou Mahamadou a rencontré ce lundi, la délégation des chefs traditionnelle du Niger à qui il a exprimé ses vifs remerciements pour sa participation à la cérémonie de son investiture à la magistrature suprême.

‘’ Les chefs traditionnels jouent un rôle important dans la recherche de la paix et de la cohésion, je sais que tous les jours vous et vos imams accompagnent le pays de vos prières et ce sont ces prières qui créent les conditions du maintien de la paix et de la sécurité dans le pays, je souhaite que cela continue », déclare Issoufou Mahamadou dans une intervention.

Le chef de l’Etat, rappelle-t-on, avait beaucoup insisté dans son discours d’investiture, sur la sécurité non seulement dans le pays mais aussi dans les pays voisins. Il a aussi mis l’accent sur la renaissance culturelle parce qu’il y a beaucoup de valeurs dont les chefs traditionnels sont dépositaires qui ont disparu, et qu’il faut revigorer et ramener au-devant de la scène pour servir le développement économiques et sociale du Niger’’.

Issoufou Mahamadou a par ailleurs apporté des éclaircissements sur les axes prioritaires de son Programme politique pour les 5 ans à venir, passant de la sécurité, du renforcement des institutions de la République, de l’initiative 3N, des infrastructures en passant par l’électrification l’éducation, la santé et l’accès à l’eau potable.

Le président de l’Association des Chefs Traditionnel du Niger (ACTN) l’Honorable Seydou Djermakoye Maidanda a transmis au chef de l’Etat’’, les félicitations de ses collègues au président Issoufou, pour sa réélection et promis de l’accompagner dans ses œuvres de construction, nationale’’.

La rencontre s’est déroulée en présence du Premier ministre, chef du Gouvernement, Brigi Rafini.

AIO/AMC/DMM/ANP/Avril 2016



Articles associés

Présidence
Le Président Issoufou Mahamadou salue la contribution des Chefs traditionnels à la paix et à l’unité nationale
 

 Commentaires