Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Président Issoufou Mahamadou salue la contribution des Chefs traditionnels à la paix et à l’unité nationale
Publié le mardi 5 avril 2016   |  Présidence


Le
© Autre presse par DR
Le président Issoufou Mahamadou investi pour un second mandat de cinq ans


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat SEM Issoufou Mahamadou a remercié, ce lundi, 4 avril 2016, les Chefs traditionnels du Niger pour leur importante contribution à la paix et à l’unité nationale et pour avoir répondu massivement à son invitation en participant samedi dernier à son investiture pour un deuxième mandat de cinq ans.L’ensemble des Chefs traditionnels du pays, avec à leur tête le Président de l’Association des Chefs Traditionnels du Niger (ACN),l’Honorable Sultan de Dosso Maïdanda Saïdou Djermakoye, étaient venus saluer,au Palais de la Présidence, le Chef de l’Etat pour toutes les réalisations à son actif et l’assurer de leur total soutien à l’accompagner dans sa noble tâche de construction et de développement du Niger.S’adressant aux Honorables Chef traditionnels, le Présidentde la République a précisé qu’il a tenu à les rencontrer pour les « remercier très sincèrement » et « de vive voix » pour «tout ce qu’ils ont fait pour le Niger » notamment pour leur rôle important dans la recherche de la paix et de la cohésion sociale.


«Vous avez toujours accompagné le pays avec vos prières pour la paix et la sécurité du Niger » et « je vous demande de continuer dans le même sens », a souligné le Chef del’Etat. Le Président de la République a évoqué les grands axes du Programme de Renaissance Acte II, insistant sur la renaissance culturelle, la sécurité, l’Initiative 3N, les Infrastructures, l’électrificationdes villages, l’éducation notamment la scolarisation de la jeune fille, la santé et l’eau potable.Le Président Issoufou Mahamadou a promis de tout faire pour régler l’ensemble des problèmes auxquels les nigériens sont confrontés, conformément aux priorités contenues dans le Programme de Renaissance Acte II. Prenant la parole au nom des Chefs traditionnels, le Sultan de Dosso a affirmé que l’ensemble des préoccupations des populations nigériennes ont été prises en compte par le Président de la République dans son Programme de Renaissance II.


L’Honorable Maidanda Saidou Djermakoye a assuré le Chef de l’Etat de leur totale confiance quant à la mise en œuvre effective de ce Programme.« Vous avez notre soutien, vous pouvez compter sur nous, M. le Président de la République », a-t-il conclu. La rencontres’est déroulée en présence notamment du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SEM Brigi Rafini, de M. Ouhoumoudou Mahamadou, Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, de M. Hama Adamou Souley, Directeur de cabinet adjoint du président de la République, et de M. Idder Adamou, Secrétaire général du ministère de l'Intérieur.

 Commentaires