Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Dosso /Clôture du championnat national du sport scolaire au stade régional : Tahoua remporte la majorité des médailles
Publié le mardi 5 avril 2016   |  Onep


Clôture
© Autre presse par DR
Clôture du championnat national du sport scolaire au stade régional


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les lampions de la 8ème édition du championnat national du sport scolaire se sont éteints, jeudi dernier, au stade régional de Dosso. C'est le directeur de cabinet représentant la ministre des Enseignements Secondaires, qui a présidé la cérémonie de clôture dudit championnat.
Plusieurs délégations sportives des établissements scolaires de toutes les régions du pays étaient présentes depuis le 24 mars dernier dans la cité des Djermakoye pour compétir dans différentes disciplines sportives. Ainsi, au terme de huit (8) jours de compétions, Tahoua se positionne en première place, viennent ensuite Dosso et Niamey, au titre du classement en nombre de médailles remportés par les collèges. Dans le même ordre d'idée et s'agissant du classement des lycées, Agadez se hisse au premier rang, suivi de Zinder et de Dosso.


«Il m'est aisé de lire sur les visages cette joie d'avoir créé des liens d'amitié et de camaraderie mais aussi ce sentiment de regret parce que c'est l'instant de se quitter. Mais gardons la certitude que ce cadre ainsi créé est régulier et qu'il ne s'agit que d'un au revoir. Les succès enregistrés au cours de ce grand rassemblement des scolaires, sont pour moi, le fruit d'une bonne organisation à l'honneur des autorités locales, des comités d'organisation et de tous les participants. Je voudrais remercier tout particulièrement les autorités administratives et coutumières de la Région de Dosso qui n'ont ménagé ni leur temps, ni leurs efforts pour la bonne réussite de ces retrouvailles» a dit lors de son allocution le directeur de cabinet de la ministre des Enseignements Secondaires, M. Moumouni Moussa.


Il a également saisi cette occasion, pour remercier les encadreurs, qui se sont sacrifiés pour mener à bien et avec professionnalisme les différentes compétitions sportives, ainsi qu'à l'Union des Scolaires Nigériens (USN) qui a contribué au maintien de la discipline. De plus, il a porté une mention spéciale de remerciement à l'endroit des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) qui, de jour comme de nuit, ont assuré la sécurité tout au long de ce séjour à Dosso, mais également pour les énormes sacrifices qu'elles continuent à consentir dans la lutte contre les terroristes et les forces du mal qui menacent la sécurité du pays.


Selon le directeur de cabinet du ministre des Enseignements Secondaires, la paix, l'unité et la cohésion nationales ne se réduisent pas à des discours mais sont les résultats de comportements quotidiens. Cela est à la fois une conviction et une préoccupation fondamentale des autorités de la 7ème République au premier rang desquelles, Son Excellence Issoufou Mahamadou, Président de la République, Chef de l'Etat, a bien voulu accorder tous les soutiens pour la tenue de cette édition. M. Moumouni Moussa, a aussi indiqué que c'est à juste titre que la présente édition du championnat du sport scolaire est placée sous le thème ''Le sport scolaire, vecteur de l'unité nationale''.


Samira Sabou, Envoyée spéciale

 Commentaires