Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 6/4/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Déclaration de l`observatoire de l`ONG Prévention et Gestion des Conflits pour une Paix Durable (ONG-PGCPD Niger) : Le PGCPD encourage le Président élu à travailler sans relâche pour le bonheur du peuple nigérien
Publié le jeudi 7 avril 2016   |  Le Sahel


Déclaration
© Autre presse par DR
Déclaration de l`observatoire de l`ONG Prévention et Gestion des Conflits pour une Paix Durable (ONG-PGCPD Niger)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après avoir observé le déroulement du scrutin présidentiel du 2ème tour dans 3 régions du Niger, Maradi, Tahoua, Tillaberi et dans la ville de Niamey et ses environs ; et suivi la prestation de serment et l'investiture du président de la République ; l'observatoire de l'ONG Prévention et Gestion des Conflits pour une Paix Durable au Niger a rendu public, hier, une déclaration par laquelle il relève une bonne organisation du scrutin, en dépit de quelques insuffisances relevées ici et là. :
Dans sa déclaration lue par le président du PGCPD Niger, M. Anda Garba Moussa, l'observatoire PGCPD salue la bonne participation et la détermination des femmes, des jeunes, des personnes âgées et celle des personnes handicapées lors de ce processus électoral. De même, il salue la présence effective des forces de défense et de sécurité dans tous les bureaux de vote visités, et félicite la Commission Electoral Nationale Indépendante (CENI) pour son professionnalisme et la transparence dont elle a fait montre tout au long de ce processus. En revanche, le PGCPD condamne les actes de vandalisme et de violence de certains électeurs nigériens au Togo.
Comme l'a souligné M. Anda Garba Moussa, dans cette même déclaration, « l'observatoire remercie la communauté internationale pour ses appuis multiformes à la CENI et la demande de continuer dans ce sens jusqu'à la fin du processus électoral au Niger, et salue les forces de défense et de sécurité pour le professionnalisme avec lequel ils ont su encadrer le processus électoral »
D'autre part, le PGCPD « prend acte de la proclamation des résultats globaux définitifs des élections présidentielles du 2ème tour par la cours constitutionnelle et de la prestation de serment du président de la République en date du 02 avril 2016. L'observatoire se réjouit de la reconduction du Premier Ministre Brigi Rafini et prend acte de sa prestation de serment à l'hémicycle devant les députés Nationaux». Enfin, le PGCPD encourage le Président élu à travailler sans relâche pour le grand bonheur du peuple nigérien conformément aux engagements pris dans son programme sur la base duquel le peuple l'a élu.

Onep

 Commentaires