Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Energies renouvelables au Niger 25 ans après la disparition du Pr Abdou Moumouni, le solaire n`est toujours pas à l’ordre du jour
Publié le samedi 9 avril 2016   |  Nigerdiaspora


Dosso
© Autre presse par DR
Dosso : Célébration de la journée nationale des énergies renouvelables et de la journée de l`énergie solaire


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Fondation Abdou Moumouni a organisé en partenariat avec l’agence de communication Iman une journée de commémoration de la disparition du professeur dont la première prote le nom. Cette commémoration intitulée « journée du savoir » s’est tenue ce jeudi 7 avril 2016 au Musée national de Niamey. Organisée sous le thème de « énergies renouvelable, arme de développement massif », cette 1ère édition s’est articulée autour d’une exposition et des conférences tant sur la biographie que les travaux de recherche du disparu.
La journée a regroupé autour des éminents chercheurs comme le professeur Albert Right, compagnon du regretté, une foule d’élève et étudiants de la ville de Niamey ainsi que plusieurs personnalités tant politiques que de la société civile.

A la fin de la journée dite du savoir les participants ont reçu des éclairages sur les travaux du professeur Abdou Moumouni sur l’énergie solaire ainsi que ses répercutions sur l’évolution de l’usage qui en est fait de nos jours. Aussi certains regrettent-ils que le Niger soit encore à la traine quant à l’utilisation du fruit du travail d’un de ses fils, vingt-cinq ans après son décès.
« Nous espérons que cette exposition de la place de pionnier de notre pays participera à une prise de conscience à tous les niveaux de l’opportunité énergétique qui s’offre à nous avec le solaire » a confié un organisateur à Nigerdisapora.

 Commentaires