Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

A la Primature : Le Chef du Gouvernement reçoit quatre diplomates accrédités au Niger et le Sous-secrétaire d`Etat parlementaire au Département pour le Développement International du Royaume Uni
Publié le samedi 9 avril 2016   |  Nigerdiaspora


Brigi
© Autre presse par DR
Brigi Rafini,le Premier ministre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement S.E Brigi Rafini, s’est entretenu hier, successivement avec l’ambassadeur du royaume d’Arabie Saoudite au Niger S.E Bin Naj Abdul-Kadri Al Ali ; S.E Eunice Sharon Reddick, ambassadeur des Etats Unis au Niger ; l’ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Niger, S.E Dr. Bernd Von Muncho Pohl ; SE Huseyin Ozdemir, ambassadeur de la République de Turquie au Niger et le sous-secrétaire d’Etat parlementaire au Département pour le Développement International du Royaume Uni M. Nick Hurd.
A sa sortie d’audience, la diplomate américaine a déclaré avoir rendu une visite de courtoisie au chef du gouvernement. « Nous avons profité de cette occasion pour féliciter le Premier ministre de la tenue des élections libres, paisibles et transparentes. Nous avons discuté également sur les possibilités de renforcement de la coopération entre nos deux pays pendant ce second mandat du Président de la République S.E Issoufou Mahamadou», a précisé l’ambassadeur Eunice S. Reddick
Quant au diplomate allemand S.E Dr. Bernd Von Muncho Pohl, il a indiqué avoir félicité au nom de la République Fédérale d’Allemagne, le Premier ministre S.E Brigi Rafini pour sa reconduction à la tête du gouvernement nigérien. ‘’ L’Allemagne fait partie des anciens pays avec lesquels le Niger entretient des relations de coopération et de développement et cela depuis 1962’’, a rappelé Dr Bernd Von Muncho Pohl.
A l’issue de son entretien, l’ambassadeur de la République de Turquie au Niger S.E Huseyin Ozdemir a pour sa part précisé qu’il est venu pour présenter ses félicitations au Premier ministre, Chef du Gouvernement pour sa nomination. « Nous avons échangé aussi sur la coopération bilatérale entre les deux pays tout en évoquant la visite du chef de Gouvernement en Turquie à l’occasion de la 13ème Conférence Islamique, prévue les 14 et 15 avril 2016 », a souligné le diplomate turc.
Le Premier ministre, Chef du gouvernement devait ensuite échanger avec le sous-secrétaire d’Etat parlementaire au Département pour le Développement International du Royaume Uni M. Nick Hurd. A sa sortie d’audience, il a déclaré que le Niger est un pays qui devient de plus en plus important pour la Grande Bretagne. ‘’Au cours de nos échanges, nous avons discuté sur les priorités du Gouvernement du Niger, ainsi que sur les défis auxquels il fait face afin de voir dans quelle mesure la Grande Bretagne peut aider le peuple nigérien. De toutes les façons, il y a des priorités comme la paix, la sécurité et les opportunités d’emploi pour les jeunes qui sont partagées par nos Etats’’, a fait remarquer M. Nick Hurd.
Hassane Daouda

 Commentaires