Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 6/4/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Réélection et investiture à la Magistrature suprême du Président Issoufou Mahamadou : Le Chef de l’Etat continue de recevoir des messages de félicitations
Publié le samedi 9 avril 2016   |  Le Sahel


Cérémonie
© AFP par BOUREIMA HAMA
Cérémonie d`investiture du Président du Niger, SEM Issoufou MAHAMADOU
Samedi 02 Avril 2016. Niamey. Le président Mahamadou Issoufou, a été investi pour un deuxième mandat en présence de plusieurs présidents africains.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Suite à sa réélection et son investiture à la Magistrature suprême, dont la cérémonie solennelle a eu lieu le 2 avril dernier, le Président de la République, SE. Issoufou Mahamadou, continue de recevoir des messages de vœux et de félicitations. Les derniers émanent du Président de la République de l'Angola, SE. José Eduardo Dos Santos, et du Secrétaire Général de l'Internationale Socialiste, M. Luis Ayala. Les messages sont les suivants :
Message de félicitations du Président angolais, SE. José Eduardo Dos Santos
Dans une lettre qu'il a adressée au Chef de l'Etat, le Président de la République de l'Angola, SE. José Eduardo Dos Santos, a exprimé à l'endroit du Président réélu, SEM. Issoufou Mahamadou, tous ses ''vœux de succès et de bonheur dans l'accomplissement de son mandat''. Pour le peuple du Niger, SE. José Eduardo Dos Santos a souhaité ''la prospérité''. Le Président angolais a délégué un envoyé spécial, M. Georges Rebelo Pinto Chikoti, ministre des Relations Extérieures, à la cérémonie d'investiture, ''cet important acte solennel'' auquel il n'a pas pu assister.
Le représentant de l'Angola était également porteur d'un message du Président José Eduardo Dos Santos au Président de la République, SE. Issoufou Mahamadou.

Message du Secrétaire Général de l'Internationale Socialiste, M. Luis Ayala
''Cher Président, cher camarade et ami,
C'est avec grand plaisir que je vous transmets mes chaleureuses félicitations pour le résultat du second tour des élections en République du Niger.
Le peuple nigérien a démontré qu'il soutenait vos efforts pour poursuivre la voie que vous avez entamée vers le développement, les opportunités et le progrès, dans le cadre de votre engagement, comme vous l'avez souvent démontré dans le passé, à apporter au Niger des droits et libertés pour tous les Nigériens.
Votre victoire témoigne de l'appréciation du peuple pour votre engagement à lutter contre la pauvreté, à améliorer les conditions de vie du peuple du Niger et à sécuriser et renforcer les institutions démocratiques du pays.
Je regrette beaucoup que je n'aie pu vous rejoindre le 2 avril pour votre cérémonie d'investiture comme je l'aurais voulu, parce que le même jour, nous avions, en République dominicaine, une réunion régionale de tous nos partis membres de l'Amérique Latine et des Caraïbes.
Je vous transmets, cher Président, mes souhaits les plus sincères pour ce second mandat à la tête de votre pays, et je vous assure que, dans vos efforts, vous pouvez continuer à compter sur la pleine solidarité et le soutien total de l'Internationale Socialiste.

Votre ami et camarade, Luis Ayala, Secrétaire Général de l'Internationale Socialiste''.

 Commentaires