Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Un bus brûle avec une soixantaine de passagers entre Niamey et Agadez : A quand la fin de l’ impunité dont bénéficient les sociétés de transports des voyageurs?
Publié le lundi 11 avril 2016   |  Niger Diaspora


Un
© Autre presse par DR
Un bus brûle avec une soixantaine de passagers entre Niamey et Agadez : A quand la fin de l’ impunité dont bénéficient les sociétés de transports des voyageurs?


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les bus de transport voyageurs ont encore fait des victimes le jeudi 07 avril. Un bus de transport voyageurs a, en effet, pris feu pendant son trajet entre Agadez et Niamey. Ce bus d’une des nombreuses compagnies privée de transports du Niger a brûlé avec à son bord plus de soixante (60) personnes.
L’origine du feu demeure inconnue mais il est certain qu’il s’était déclenché du bus. Les passagers ainsi que le personnel n’ont pu utiliser les issues de secours et se calcinés.

Une enquête devrait être ouverte afin de situer la cause de cet incendie meurtrier mais aussi les responsabilités. Il est connu de tous au Niger que les sociétés de transports voyageurs bénéficient d’une impunité absolue. Celles-ci ne sont jamais frappées par une sanction d’où qu’elles viennent. Et pourtant ce ne sont pas les motifs qui manquent. Elles causent de centaines de morts par an auxquelles s’ajoute un nombre important de personnes handicapées de leurs faits.

Si les sanctions judiciaires sont suspendues à des plaintes des victimes et de leurs proches, celles administratives restent à la discrétion des services compétents. Il incombe donc aux autorités en charge du transport de sévir pour mettre ces sociétés devant leurs responsabilités.

 Commentaires