Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 6/4/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Programme de création de la chaîne de Radio/Télévision de la CEDEAO : Notre compatriote M. Abdourahamane Ousmane, membre du Comité de pilotage dudit programme
Publié le lundi 11 avril 2016   |  Le Sahel


M.
© Autre presse par DR
M. Abdourahamane Ousmane, président du Conseil supérieur de la communication (CSC), président en exercice du RIARC


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Notre compatriote, M. Abdourahamane Ousmane, président du Conseil Supérieur de la Communication, a été désigné parmi les cinq membres du Comité de pilotage du vaste programme de création de la chaîne de Radio/Télévision de la CEDEAO. Cette décision issue des travaux de la première réunion des Etats membres sur ledit programme, tenue les 28 et 29 octobre 2015, à Abuja, a été annoncée au président du CSC, par le président de la Commission de la CEDEAO, par une lettre en date du 4 avril 2016.

« J'ai l'honneur de porter à votre connaissance qu'à la suite de la première réunion des Etats Membres sur le programme de création de la chaîne de Radio/Télévision de la CEDEAO tenue les 28 et 29 octobre 2015, à Abuja, vous avez été retenu pour faire partie des cinq membres du Comité de pilotage de ce programme, la présidence étant assurée par Monsieur Babacar Touré, Président du Conseil National de Régulation de l'Audiovisuel du Sénégal », souligne la lettre du président de la Commission de la CEDEAO, M. Kadré Désiré Ouédraogo.

« Votre expertise avérée dans le domaine de l'audiovisuel et l'engagement dont vous avez fait montre au cours de cette réunion, m'ont conduit, tout naturellement, à porter mon choix sur vous. Je suis convaincu que votre contribution permettra à notre Communauté de se doter, d'ici fin 2017, de l'excellent instrument d'intégration des peuples ouest-africains que sera la Radiotélévision de la CEDEAO », souligne la même source.

Dans le même document, le président de la Commission de la CEDEAO a assuré les membres du Comité « du soutien politique des Chefs d'Etat et de gouvernement des quinze Etats membres de la CEDEAO qui, au cours de leur 48eme Sommet ordinaire de Décembre 2015, ont approuvé l'inclusion de ce programme parmi les priorités à court terme de l'agenda communautaire ».

Il importe de rappeler qu'à l'issue de la première réunion sur le Programme de création de la chaîne de Radio/Télévision de la CEDEAO, les 28 et 29 octobre 2015 à Abuja, une forte recommandation avait été faite de réaliser ce programme à travers la définition d'une feuille de route. Il avait été notamment confié à la CEDEAO de procéder à la mise en place du comité de pilotage. Aussi, ce choix des cinq membres dudit comité par le président de la Commission de la CEDEAO s'inscrit dans la droite ligne de cette recommandation.

Assane Soumana(onep)

 Commentaires