Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2883 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

En chiffres : les enfants victimes de Boko Haram dans la région du Lac Tchad
Publié le mercredi 13 avril 2016   |  Jeune Afrique


Etat
© AFP par ISSOUF SANOGO
Etat d’urgence dans la région de Diffa
Vendredi 22 mai 2015. Niger.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les enfants victimes de Boko Haram sont de plus en plus utilisés comme chair à canon par les combattants de la secte nigériane. Un fait mis en lumière par l’Unicef dans un rapport publié mardi.

Les enfants utilisés comme des kamikazes
Entre 2014 et 2015, le nombre d’enfants utilisés dans des attentats-suicides orchestrés par l’insurrection islamiste Boko Haram a été multiplié par 10 (de 4 à 44). C’est ce que montre un rapport de l’Unicef publié le 12 avril, à deux jour de la commémoration de l’enlèvement, deux ans plus tôt, des 276 lycéennes de Chibok, dans l’État de Borno (nord-est).

Au Cameroun, la moitié des attaques-suicides pilotées par Boko Haram ont été perpétrées par un enfant, soit 21 attaques au total, contre 17 au Nigeria. À l’échelle des États frappés par l’insurrection islamiste, cela représente une attaque-suicide sur cinq. Et les trois quarts de ces enfants-kamikazes sont des filles.

Fin mars, une kamikaze âgée de 12 ans, qui portait sur elle une ceinture de 12 kg d’explosifs, a été arrêtée au Cameroun dans la région de l’Extrême-Nord, frontalière du Nigeria. Originaire de Maiduguri, la capitale de l’État de Borno, elle avait été enlevée à Bama, à 70 kilomètres de là, quand Boko Haram s’était emparé de la ville.
... suite de l'article sur Jeune Afrique




Articles associés

AFP
Boko Haram: de plus en plus d’enfants utilisés dans les attaques suicides (Unicef)
 

 Commentaires