Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

RDC: l`ONU confirme son soutien au facilitateur de l`Union africaine
Publié le lundi 18 avril 2016   |  tamtaminfo


Maman
© Autre presse par DR
Maman Sidikou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Nations unies apportent leur soutien à la mission du facilitateur de l’Union africaine en République démocratique du Congo (RDC). Le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU au Congo-Kinshasa, Maman Sidikou, l’a déclaré ce samedi 16 avril au cours d’un entretien avec la presse. A cette occasion, il a appelé les acteurs politiques à dialoguer pour un processus électoral apaisé.
La résolution 2277 du Conseil de sécurité des Nations unies appuie le dialogue tel qu’initié par l’Union africaine, selon Maman Sidikou qui a dit apporter tout son soutien au facilitateur Edem Kodjo. « Les Nations unies apportent leur soutien, leur plein appui à cette initiative pilotée par l’Union africaine, assure-t-il. Et, à cet égard, moi, personnellement, je ne ménagerai aucun effort pour accompagner les efforts de Monsieur Kodjo, dans le cadre de mes bons offices, et ce en étroite collaboration avec d’autres partenaires et les acteurs de la région aussi, conformément aux dispositions de la résolution 2277. »
Pour le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies, tous les acteurs politiques devraient se mettre ensemble pour des élections apaisées. « Je ne voudrais pas prêcher parce que c’est le rôle des gens de l’Eglise, mais je rappelle seulement que la résolution 2277 dont nous parlons tous autant, invite tous les acteurs au dialogue », poursuit Maman Sidikou.
Que pensent les Nations unies des allégations en rapport avec les abus sexuels mis à charge des casques bleus ? « Elles sont vraiment choquantes ces allégations et elles sont vraiment une honte pour les Nations unies. Et il est important que rapidement les sanctions soient prises, après enquête bien entendu. »
Lors de son entretien avec la presse, Maman Sidikou a fait également état de la reprise de la coopération militaire entre la Monusco avec les Forces armées de RDC.

 Commentaires