Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Niger : l`opposition réintègre les nouvelles institutions de la République
Publié le lundi 18 avril 2016   |  Xinhua


Elections
© AFP par Issoufou Sanogo
Elections 2016: Conférence de presse des leaders de l`opposition
Mardi 23 Février 2016. Les partis d`opposition déclarent qu`ils ne reconnaissent pas les premiers résultats partiels des dernières élections présidentielles. Photo: Seini Oumarou et Amadou Boubacar Cissé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’opposition politique nigérienne regroupée au sein de la Coalition pour l’Alternance en 2016 au Niger (COPA-2016) a décidé dimanche dans une déclaration de mettre fin au boycott des nouvelles institutions de la Républiques et de regagner l’Assemblée nationale.
Dans la déclaration rendue publique à Niamey, la COPA-2016, "très préoccupée par la situation délétère du pays sur le plan politique, économique et social et culturel", a décidé de mettre fin à la suspension de la participation de ses représentants à l’Assemblée nationale, à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et ses démembrements.
En outre, elle affirme sa ferme volonté de participer aux prochaines élections locales au Niger.
La COPA-2016 a réaffirmé "sa détermination à poursuivre la résistance citoyenne dans un combat sans merci contre le régime usurpateur de la Renaissance jusqu’à la reconnaissance de la légitimité populaire conforme à la volonté du peuple".
Par ailleurs, l’opposition exige la libération immédiate de tous ses militants détenus.
Au lendemain du premier tour de la présidentielle couplée aux législatives, l’opposition, alors même qu’elle soutenait la candidature de Hama Amadou au second tour, avait suspendu sa participation au processus électoral et appelé ses militants à boycotter le scrutin, pour cause d’innombrables dysfonctionnements. Elle avait déclaré ne pas reconnaître les résultats des élections et les institutions qui en seront issues.



Articles associés

Autre presse
La COPA 2016 change de stratégie et surprend plus d’un nigérien !
 
Agence de Presse Africaine
Niger : L’opposition politique réintègre l ’ Assemblée nationale et la CENI
 

 Commentaires