Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 18/4/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Ministère de l’Environnement et du Développement Durable : Le ministre Adamou Chaiffou passe le témoin au ministre Wassalké Boukari
Publié le mardi 19 avril 2016   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de l`hydraulique et de l`assainissement M. Wassalké Boukari


 Vos outils




Le nouveau ministre de l'Environnement et du Développement Durable, M. Wassalké Boukari, a pris fonction jeudi dernier dans l'après midi, lors d'une cérémonie au cours de laquelle le ministre sortant, M. Adamou Chaiffou, lui a passé le témoin. La cérémonie de passation de service, qui a eu lieu dans la salle des réunions du ministère, a regroupé les cadres de ce département ministériel.

Parlant au nom des agents, le secrétaire général du Ministère de l'Environnement et du Développement Durable, le Colonel Major Bila Maïna, a saisi l'occasion pour transmettre au ministre sortant, M. Adamou Chaiffou, leur gratitude et leur reconnaissance pour la promotion du secteur de l'environnement, à travers entre autres la mise en œuvre du Programme de Renaissance du Niger dans ses volets relatifs à l'environnement, au renforcement des capacités des agents et cadres, et pour l'ensemble des résultats obtenus.

Quant au ministre entrant M. Wassalké Boukari, le Colonel Major Bila Maïna l'a assuré de la disponibilité et de l'engagement des agents du Ministère à le soutenir et l'accompagner dans sa nouvelle mission. Le Colonel Major Bila Maïna a souligné quelques défis qui restent à relever et les objectifs à atteindre.
De son côté, le ministre sortant, M. Adamou Chaifou, a félicité le nouveau ministre de l'Environnement et du Développement Durable, M. Wassalké Boukari, dont il a rappelé les qualités, et surtout l'expérience. ''C'est un homme d'envergure, qui a beaucoup d'atouts, et je suis fier d'être remplacé à ce poste par lui'', a dit le ministre sortant qui a remercié le Président de la République, SE Issoufou Mahamadou, pour la confiance placée en lui en le nommant il y a deux ans à la tête du Ministère de l'Environnement. ''Les résultats atteints sont l'œuvre de tous les agents du ministère'', a affirmé M. Adamou Chaiffou, avant de rappeler les défis qui restent à relever.

Le ministre entrant M. Wassalké Boukari, qui a remercié les cadres du Ministère de l'environnement et du Développement Durable pour leur accueil, a relevé l'importance de leur secteur d'activité, notamment les questions environnementales, celles de la préservation et de la restauration des ressources, qui concernent tout le monde. C'est un secteur-clé, et sans la prise de conscience de son importance et des défis qui existent, il y a des risques de catastrophes et des problèmes de sécurité alimentaire, a souligné le nouveau ministre de l'Environnement et du Développement Durable. Il a ainsi évoqué la nécessité de poursuivre les actions à travers le Programme de la Renaissance II, afin de préserver les acquis et de développer des capacités de résilience.

Souley Moutari(onep)

 Commentaires