Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Transport: les responsables syndicaux au cabinet du ministre Sacca Lafia
Publié le samedi 23 avril 2016   |  africahotnews




 Vos outils




Le Collectif des Syndicats des Conducteurs Routiers et d'Autocars du Bénin (COSYCRAB) était au cabinet du Ministre Sacca LAFIA ce jeudi 21 avril 2016.

Officiellement enregistré dans les registres du Ministère de l'intérieur, le Collectif des Syndicats des Conducteurs Routiers et d'Autocars du Bénin est un creuset regroupant tous les conducteurs de véhicules gros porteurs et d'autocars exerçant sur le territoire national. Son bureau directeur, conduit par Victor HOUEDANOU, est allé faire ses civilités et se présenter au Ministre Sacca LAFIA ce jeudi soir. Ils ont félicité le nouveau ministre pour sa brillante nomination et remercié le Président Patrice TALON pour sa marque de confiance.

Victor HOUEDANOU et les siens ont exprimé quelques doléances au Ministre de l'intérieur et de la Sécurité publique, entrant dans le cadre de l'exercice de leurs activités. Elles concernent entre autres les tracasseries policières sur les voies et le système de convoyage de nuit. Ils ont demandé au Ministre de l'intérieur que cette mesure continue, afin de leur garantir un minimum de sécurité lors de leurs voyages. Celui - ci assisté du Directeur Général de la Police Nationale et du Directeur Général de la Sécurité Publique a bien écouté les doléances du COSYCRAB, avant d'attirer l'attention de ses responsables sur le rôle des conducteurs dans la coproduction de la sécurité publique.

Le Dgpn Didier ATCHOU a rassuré les conducteurs de ce que des missions fréquentes de l'Inspection Générale de la Police sont déployées sur le terrain pour repérer et corriger les éventuels dérapages des agents postés sur les voies. Sacca LAFIA, quant à lui, a insisté sur la partition des conducteurs dans les contrôles routiers. Il leur a fait promettre de veiller à ce que leurs véhicules soient à jour et leur a demandé de transmettre le message à leurs employeurs que sont les propriétaires de véhicules gros porteurs. Il a insisté sur les normes pré-établies qu'il faut respecter afin que le développement soit chose réelle.

"La Rupture, c'est que chacun fasse correctement son travail", a-t-il fait remarquer.

 Commentaires