Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Présidentielles 2021: les ambitions démesurées du général salou djibo
Publié le dimanche 24 avril 2016   |  tamtaminfo


Le
© Autre presse par DR
Le Général étoilé Salou Djibo par le chef de l`Etat


 Vos outils




Les dauphins naturels et autres prétendants au « trône » qui se bousculent déjà au portillon sont prévenus. En 2021, il faut compter également avec un certain Commandant devenu subitement Général.
Le Général étoilé Salou Djibo serait -il revenu au pays pour « bénéficier » du retour de l’ascenseur en 2021? En tout cas d’après la Lettre du Continent, il aurait quitté sa retraite dorée pour se lancer et se faire une virginité politique.

Salou Djibo fait son grand retour pour 2021
Le général Salou Djibo a quitté sa retraite dorée d’Abuja au Nigeria, où il s’était retiré depuis plusieurs années, pour rentrer à Niamey. L’ancien chef de la junte nigérienne de 2010 à 2011 a effectué une apparition très remarquée à l’investiture du président Mahamadou Issoufou, le 2 avril, dans la capitale nigérienne et il n’hésite plus à profiter des nombreuses cérémonies officielles (fêtes religieuses, levée de corps de militaires tués dans la lutte contre le terrorisme…) pour s’afficher aux côtés du chef de l’Etat.
Les deux hommes entretiennent une relation d’estime. Signe d’une influence retrouvée, l’ancien putschiste qui avait déposé le président Mamadou Tandja a reçu début avril la visite du président de l’Assemblée nationale burkinabè Salif Diallo, un proche parmi les proches du chef de l’Etat. Dans son positionnement pour la succession de Mahamadou Issoufou en 2021, Salou Djibo devrait s’efforcer, ces prochains mois, de multiplier les actions caritatives via la Fondation Salou Djibo (Fonsad), laquelle compte d’ailleurs dans son conseil d’administration l’actuel ministre de la justice, Marou Amadou, et son collègue des affaires étrangères, Ibrahim Yacouba.

 Commentaires