Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 21/4/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Prise de contact au Ministère du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé : Le ministre Alma Oumarou exhorte ses collaborateurs à redoubler d’efforts
Publié le lundi 25 avril 2016   |  Le Sahel


Alma
© Autre presse par DR
Alma Oumarou : « Au Niger, nous avons choisi le libéralisme, pas l’anarchie »


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Quelques jours après sa reconduction à la tête du Ministère du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé, le ministre Alma Oumarou a rencontré, jeudi dernier dans l'après-midi, le personnel de son département ministériel. Au cours de cette cérémonie, M. Alma Oumarou a exhorté ses agents, à tous les niveaux, au respect des principes et à persévérer dans le travail en vue d'un Niger émergent. Il a rassuré ses collaborateurs qu'il ne ménagera aucun effort pour améliorer leurs conditions de travail. Il a aussi notifié qu'il compte redynamiser les relations avec les partenaires sociaux.

Dans ses propos introductifs, le ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé a fait un bref rappel de son séjour au sein de ce ministère qui, a-t-il dit, lui a permis de déceler certaines compétences, des agents motivés et dévoués qui ne demandent qu'à être utilisés de manière efficiente et rationnelle. Il a exprimé sa satisfaction pour la mobilisation des agents à tous les niveaux dans le cadre de la mise en œuvre des activités programmées par ce ministère. M. Alma Oumarou a cité quelques résultats auxquels il est parvenu grâce au dévouement des agents qui, espère-t-il, vont redoubler d'efforts et de rigueur au travail afin de relever les défis qui les attendent.
Pour améliorer davantage les rendements, le ministre Alma Oumarou s'est fixé comme objectifs de faire prévaloir le mérite et la compétence dans les nominations des cadres, de faire en sorte que le cadre en activité ait un sens élevé du service public, soit ponctuel au travail, conscient de ses responsabilités et respectueux de la hiérarchie et de l'autorité administrative, et qu'il bannisse le trafic d'influence et autres travers dégradants. Pour y parvenir, il faut, a dit le ministre en charge du Commerce, continuer à observer la bonne gouvernance qui passe par l'imputabilité, qui implique la responsabilité avec comme corollaire les récompenses et ou les sanctions ; le respect des lois et règlements régissant le fonctionnement de l'administration et le service public et le respect de la hiérarchie.
Auparavant, le secrétaire général du Ministère, dans un bref discours, a transmis les félicitations du personnel au ministre Alma Oumarou pour sa reconduction à ce poste. Il a promis que les agents donneront le meilleur d'eux afin d'atteindre les objectifs du Programme de la Renaissance 2.

Aïssa Abdoulaye Alfary(onep)

 Commentaires