Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

L’opération ‘’ Mai Boulala’’ du Président Issoufou Mahamadou se concrétise
Publié le vendredi 29 avril 2016   |  Tamtam Info News


Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République, S.E Issoufou Mahamadou


 Vos outils




Des ministères comme ceux : de l’équipement, des finances, en charge de l’éducation , de la défense nationale, du plan, des mines, de l’énergie et du Pétrole ect sont entrain de faire l’objet d’une inspection Général d’Etat. Quant à la HALCIA, elle est en train de boucler ses rapports sur les ministères corrompus du Niger…..

Depuis le 20 avril 2016, les inspecteurs généraux d’Etat sont à pied d’aeuvre au sein de tous les ministères et leurs services annexes. En effet, sur instructions du Président de la République, Chef de de l’Etat, les inspecteurs généraux d’Etat ont reçu pour mission de procéder à des enquêtes administratives dans tous les ministères, un délai de deux mois leurs a été donné pour déposer les rapports d’enquête.

Selon les instructions du chef de l’Etat aucun manquement ne sera toléré. Le fait d’être au gouvernement n’empêche pas à la procédure judiciaire de suivre son cours normal. Tout ministre poursuivi par la justice répondra de ses actes.

Ceux qui traînent les casseroles, qui ont pleuré, pleurniché pour être cooptés au gouvernement dans l’intérêt d’ échapper au verdict de la justice, se trompent, le Président de la République tient à laisser des bonnes traces dans la gestion de son dernier mandat.
Tous ceux qui sont trempés dans la corruption ou le détournement du denier public répondront de leurs actes devant les tribunaux, l’Etat sera rentré dans ses droits par tous les moyens de droit.
La HALCIA est en train de prendre des dispositions pour boucler ses derniers rapports sur les cas de corruption dans les différents départements ministériels et services annexes. Le Président de la République a reçu le Président de la HALCIA à cet effet, il n’y aura pas d’entrave à la manifestation de la vérité dans les enquêtes administratives directement diligentées par le chef de l’Etat.

L’inspection Générale d’Etat a reçu l’instruction de bien mener les enquêtes sans état d’âme.
Il faut rappeler que les inspecteurs généraux d’Etat sont directement rattachés au Président de la République, donc les rapports d’enquêtes lui sont directement adressés.
Les délinquants économiques à vos gardes ! Issoufou mai magani in handama se réveille, enfin !

 Commentaires