Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 21/4/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Installation du comité national chargé de l’organisation du TOLAC : Exhortation à la réussite de l’événement
Publié le lundi 2 mai 2016   |  Le Sahel


M.
© Autre presse par dr
M. Salissou Ada, ministre de l`Emploi, du Travail et de la Sécurité Sociale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En prélude à l'organisation de la 10ème édition du Tournoi de Lutte Africaine de la CEDEAO (TOLAC) qui s'ouvrira du 3 au 9 mai à Dosso, le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Salissou Ada a présidé vendredi dernier dans l'après-midi, la cérémonie d'installation du comité national chargé de l'organisation du Tournoi de Lutte Africaine de la CEDEAO. C'était en présence du Gouverneur de Dosso, des cadres du Ministère de la Jeunesse et des Sports, du président de la Fédération Nigérienne de Lutte Traditionnelle (FENILUTTE) et de plusieurs autres membres du comité chargé de l'organisation de cet événement.

En installant officiellement les membres du comité chargés d'organiser cet évènement, le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Salissou Ada, également président dudit comité, a félicité les différents membres pour la confiance placée en eux, avant de les exhorter à la réussite de cette mission capitale pour notre pays. Pour lui, c'est un honneur mais aussi une grande responsabilité qui a été placée sur les épaules de notre pays, tout en assurant que le Niger, grâce à sa culture légendaire de solidarité et d'hospitalité reconnue par tous, ne faillira pas dans la réussite de l'organisation de cet évènement.

C'est pourquoi, a-t-il indiqué tous les pays membres sont contents depuis la signature de la convention entre l'Etat du Niger et le Centre de Développement de la Jeunesse et des Sports de la CEDEAO approuvant que c'est le Niger qui organisera cette 10ème édition du TOLAC. Le ministre a enfin invité les membres du comité à mesurer la tâche qui est la leur, tout en précisant que le TOLAC est aussi un événement intégrateur qui permettra davantage de promouvoir la visibilité de notre pays.

Le ministre Salissou Ada a appelé la population à adhérer aux idéaux de cet évènement et d'accompagner les activités de ce tournoi de lutte pour l'intérêt de notre pays, mais aussi celui l'ensemble des pays de la Zone CEDEAO. Il a souligné que cette organisation du TOLAC à Dosso permettra de rendre plus opérationnel et rentable les installations acquis grâce à la fête tournante et de rendre plus visibles nos régions, tout en ajoutant que c'est aussi une opportunité permettant de booster le développement socio-économique de nos régions. M. Salissou Ada a précisé qu'avec ces installations, nos régions seront ainsi de plus en plus à l'aise pour organiser des événements de ce genre.

Mamane Abdoulaye(onep)

 Commentaires