Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

Les ministres des Affaires Etrangères français et allemand en visite au Niger
Publié le mardi 3 mai 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


Les
© Autre presse par DR
Les ministres français et allemand des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault et Frank-Walter Steinmeier


 Vos outils




Niamey, Les ministres des Affaires Etrangères français et allemand, respectivement MM. Jean-Marc Ayrault et Frank-Walter Steinmeier, en déplacement conjoint au Mali et au Niger, sont arrivés lundi soir à Niamey au Niger, où ils ont eu un entretien ce mardi en fin de matinée avec le Président Issoufou Mahamadou.

Ce déplacement, indique-t-on, entre dans le cadre du renforcement de l’engagement de la France et de l’Allemagne et, au-delà, de l’Union Européenne au Sahel.

A l'agenda des deux ministres, note-t-on, la présentation des réponses que ces deux pays apportent conjointement aux défis de la région, tant en matière de sécurité que de développement.
Au Niger spécifiquement, où la France et l’Allemagne mettent en œuvre des projets destinés, d’une part, à promouvoir le développement durable, et d’autre part, à soutenir ce pays dans sa lutte contre le terrorisme et la gestion des flux migratoires, une séance de travail autour du Premier ministre Brigi Rafini a réuni les différentes délégations.

En procédant à l’ouverture de cette rencontre d’échanges, Brigi Rafini a rappelé l'excellence des relations multiformes qui unissent le Niger à ces deux pays européens, saluant leur solidarité agissante en faveur du Niger chaque fois que de besoin.

Le Chef du gouvernement nigérien a surtout fait cas des nouveaux défis auxquels le Niger est actuellement confronté et pour lesquels il a appelé à plus de solidarité. Il s’agit notamment, a-t-il dit, des impacts du changement climatique et des questions migratoires.
En réponse, les responsables européens ont promis d’accompagner le Niger à faire efficacement face à ces fléaux. « Nous sommes avec le Niger », a dit le Représentant Spécial de l’Union Européenne, M. Angel Loada.

Une déclaration et une conférence de presse, note-t-on, sont attendues à la fin de la séance de travail.



KPM/DMM/ANP/Mai 2016

 Commentaires