Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Ouverture de la 9ème édition du Championnat d’athlétisme des Forces Armées Nigériennes (FAN) : Les athlètes rivalisent de talents sur la piste du stade Général Seyni Kountché
Publié le mercredi 11 mai 2016   |  Niger Diaspora


M.
© Autre presse par DR
M. Massoudou Hassoumi, ministre de l`Intérieur, de la Sécurité publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 9ème édition du Championnat d'athlétisme des Forces Armées Nigériennes dénommée Coupe du Ministre de la Défense Nationale a été lancée hier après midi au stade Général Seyni Kountché de Niamey. 260 athlètes issus de plusieurs structures des FAN participent à cette compétition qui durera deux jours.
Le ministre de la Défense Nationale, M. Massoudou Hassoumi, le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Salissou Ada, le Chef d’Etat Major des Armées, ainsi que les autorités militaires et paramilitaires ont pris part à cette cérémonie.
Après avoir observé une minute de silence à la mémoire des personnels des Forces de Défense et de Sécurité tombés sur le champ d'honneur, le directeur de l’Information des Relations Publiques et des Sports, le Colonel Ledru Moustapha, a dans son allocution d’ouverture indiqué qu’après près de dix ans d'interruption due aux impératifs sécuritaires, il est temps de renouer avec cette vieille tradition de rencontres sportives inter Zones et Services, gage du renforcement des aptitudes physiques du personnel militaire et du raffermissement de la cohésion au sein des FAN.
Il a adressé ses vifs remerciements au Ministre de la Défense Nationale et au Chef d'Etat Major des Armées, qui par leur appui inestimable ont rendu possible cet événement qui rassemble environ 260 athlètes issus de plusieurs structures composant les Forces Armées Nigériennes. «Force est de constater que du fait de l'engagement de nos forces sur plusieurs théâtres d'opérations intérieures et extérieures, il est de plus en plus difficile pour les Zones, Directions et services de regrouper autant de personnels dans le cadre de rencontres sportives » a dit le Colonel Ledru Moustapha.
Il a ajouté que malgré ces contraintes, 12 des 16 équipes attendues ont répondu présentes à ce rendez vous, à savoir, la BA 101, la DCT, la DCGMI, la DCIM, la DCSSA/AS, le GNSP, la GP, la Zone I, la Zone II, la Zone IV et la Zone VIII. Il a remercié les différents responsables de ces grandes Formation représentées à ce championnat. «Quant aux athlètes, je leur dirai ceci : deux jours durant, vous rivaliserez dans dix disciplines sportives ; je vous invite alors à donner le meilleur de vous-même afin de réaliser de bonnes performances et ce, dans un esprit de camaraderie et de fraternité d'armes. Que le meilleur gagne », a dit le directeur de l’Information des Relations Publiques et des Sports des FAN.
S’adressant aux autres personnels des FDS, il a salué leur présence massive à cette cérémonie, ce qui témoigne à souhait de l'esprit de cohésion qui règne au sein de la grande famille des Forces de Défense et de Sécurité. Il a une fois de plus sollicité le précieux appui du Ministre de la Défense Nationale, et du Chef d'Etat-major des Armées en vue d’une tenue régulière de ce genre de rencontres pour la relance de la pratique du sport au sein de notre grande Institution.
Le Colonel Ledru Michel a annoncé qu’au titre de l'année 2016, après ce 9èmc Championnat d'athlétisme, et conformément au programme annuel des activités sportives dans les FAN, la prochaine échéance sera le championnat de Ballon Militaire dénommé Coupe du CEMA et qui se déroulera du 12 au 18 juillet prochain à Tahoua.
Notons qu’après la cérémonie de lancement, un match d’ouverture en ballon militaire, a opposé les Officiers aux Sous-officiers des FAN.
l Oumarou Moussa(onep)

 Commentaires