Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

M. Ahmat Jidoud, Ministre en charge du Budget : une prime à la jeunesse compétente
Publié le dimanche 22 mai 2016   |  tamtaminfo


M.
© Autre presse par DR
M. Ahmat Jidoud, Ministre en charge du Budget


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Issoufou Mahamadou a nommé hier soir, M. Ahmat Jidoud comme Ministre délégué en charge du Budget. Cette nomination est une reconnaissance à la jeunesse nigérienne. Une jeunesse actuellement bardée de diplômes, compétente et dynamique.
En effet, M. Jidoud, est un jeune économiste de 35 ans, titulaire d’un doctorat en économie. Il était en poste au Département Afrique au FMI, jusqu’à sa nomination.
Sa cooptation par le Président Issoufou pour mettre un peu d’ordre au sein du mastodonte ministère des Finances dans sa partie du budget, plus que la nomination de Kassoum Moctar en 2009 par le Président Tandja est à saluer. Elle est révélatrice de la volonté du Président Issoufou d’associer la jeunesse à l’œuvre de renaissance entamée. M. Ahmat Jidoud est un technicien, certainement compétent, de par son background qui a été choisi pour gérer le budget contrairement à Kassoum Moctar qui était politicien, tapis au sein de la société civile.
Dans sa page Facebook, le nouveau ministre en charge du Budget a estimé que « c’est un honneur et une opportunité pour moi de servir mon pays et d’apporter ma modeste contribution à la construction et à la renaissance de notre pays ». Il était egalement au bord d’une promotion au FMI qui devrait être signé en juin mais, dit-il:
j’ai choisi de la mettre en standby pour servir mon pays.
Il a répondu à l’appel de la patrie pour servir malgré ses énormes avantages en tant que fonctionnaire international. Cela prouve qu’il y a des Nigériens, uniquement mûs par l’intérêt du Niger. Il ne reste plus qu’à la jungle des politiciens véreux venus pour s’enrichir de le laisser travailler pour le Niger.
Le Président Issoufou doit y veiller personnellement.

 Commentaires