Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Assemblées annuelles de la BAD: l’accent sera mis sur l’énergie
Publié le mardi 24 mai 2016   |  RFI


Assemblées
© aNiamey.com par Atapointe
Assemblées annuelles de la BAD: Cérémonie de clôture
Ouvert le 25 Mai dernier, les assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement ont refermé leurs portes ce 29 mai 2015. Une cérémonie qui a vu la participation du nouveau président et du Premier ministre Daniel Kablan Duncan. Photo: Akinwumi Adesina, le nouveau président de la BAD


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD) démarrent, mardi 24 mai, à Lusaka, en Zambie. Plusieurs chefs d'Etat et ministres sont attendus pour prendre part à l'un des plus importants sommets économiques africains. Parmi eux, Idriss Déby, président du Tchad et de l’Union africaine, fera le déplacement. Il s'agit des premières assemblées du nouveau président, Akinwumi Adesina, élu en mai dernier à la tête de la BAD. L’accès à l’électricité sera au cœur des discussions qui vont durer quatre jours. Un thème sur lequel Akinwumi Adesina a misé beaucoup, en lançant cette année son « New deal pour l’énergie en Afrique ».

Le « New Deal pour l’énergie en Afrique » est le chantier majeur lancé par Akinwumi Adesina. Il s’agit d’une plateforme de partenariats publics et privés pour financer des projets énergétiques dont l’objectif est de permettre l’accès universel du continent à l’électricité d’ici 2025.

Un projet ambitieux quand on sait que près de 650 millions d’Africains ne sont toujours pas raccordés à l’électricité. Plus grave, le retard pris par le continent, en terme d’électrification, continue d’augmenter. D’après le Panel pour le progrès en Afrique dirigé par Koffi Annan, il y a quinze ans, la consommation africaine d’électricité représentait 30% de celle en Asie. Aujourd’hui, ce sont seulement 24%.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires