Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Assemblées annuelles de la BAD: le pari de l’électricité pour tous les Africains
Publié le jeudi 26 mai 2016   |  RFI


Election
© aNiamey.com par Atapointe
Election du président de la BAD: Le Nigérian Akinwumi Adesina succède à Donald Kaberuka
A l`issue des élections pour designer le nouveau président de la Banque Africaine de Développement, le conseil des gouverneurs a porté son choix sur le Nigérian Akinwumi Adesina qui devient ainsi le 8eme président de l`institution.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Alors que Akinwumi Adesina a pris la tête de la Banque africaine de développement en mai dernier, les assemblées annuelles de l’instance économique se sont ouvertes mardi 24 mai à Lusaka en Zambie. L'occasion pour le nouveau président de donner le ton de son mandat en présentant son programme.

Akinwumi Adesina est partout. Il n'est pas un panel de ces assemblées annuelles où le président de la BAD ne vient pas vendre sa vision de l'Afrique du futur.

« J’ai accepté ce poste en prenant conscience de la responsabilité qui m’incombe. Pour moi, ce n’est pas seulement une fonction, c’est une mission. Une mission pour une Afrique plus grande », scande le président de la BAD. « Vous m’avez élu en tenant compte de cinq priorités que j’ai clairement exposées dans ma vision stratégique », poursuit Akinwumi Adesina.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires