Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 23/5/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

Visite du chef d’état-major des armées françaises : Apprécier le fonctionnement de l’opération tripartite « SIHAM »
Publié le jeudi 26 mai 2016   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le chef d’Etat-major des armées du Niger, le général Seyni Garba (G) et son homologue français le général Pierre de Villiers (D)


 Vos outils




Le chef d'état-major des armées françaises, le Général Pierre De Villiers était hier à en visite de travail à Niamey, dans le cadre de l'opération tripartite dénommée « SIHAM » regroupant le Mali, la France et le Niger. Fruit de la coopération entre les trois pays, SIHAM est une opération que mènent les armées du Niger et du Mali avec pour but de sécuriser leurs frontières communes et de lutter contre les groupes terroristes avec l'appui technique de la force française « Barkhane ». Le Général de Villiers voulait en savoir plus sur le fonctionnement du centre des opérations mis en place à cet effet et basé à Niamey.

Le centre des opérations regroupe des militaires des trois pays et s'attèle à la coordination des opérations des forces engagées sur le terrain. Le patron des armées françaises a été accueilli par le chef d'état-major des armées adjoint, le Général Ahmed Mohamed avec qui il a eu des entretiens et une séance de travail élargie aux membres du centre des opérations. L'occasion lui a été donnée d'être édifié sur le mode de fonctionnement du centre et sur les actions menées et celles en cours dans le cadre de cette mission noble de sécurisation de nos frontières. Le Général De Villiers s'est dit satisfait du travail en cours de l'opération tripartite « SIHAM » qui est un parfait exemple de la belle coopération militaire et transfrontalière qui unit les trois pays. Peu avant son départ à l'issue de cette courte mais fructueuse visite de travail, le patron des armées françaises a reçu des cadeaux en guise de souvenir de la part de son hôte, le chef d'état-major des armées adjoints du Niger, le Général de division Ahmed Mohamed.

Zabeirou Moussa(onep)

 Commentaires