Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 23/5/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Audience à la présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit le Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel
Publié le vendredi 27 mai 2016   |  Le Sahel


SEM.
© Autre presse par DR
SEM. Issoufou Mahamadou,Président de la République du Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l'Etat, S.E Issoufou Mahamadou, s'est entretenu hier dans l'après-midi avec le Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest et le Sahel, M. Mohammed Ibn Chambas, en tournée dans les pays du G5 Sahel.
A l'issue de cette audience, le représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies a déclaré avoir échangé pendant son séjour à Niamey avec les autorités nigériennes, en l'occurrence le Chef de l'Etat, le ministre de la Défense, ainsi que la ministre déléguée aux Affaires Etrangères.

''L'objectif de notre visite de deux jours à Niamey est d'échanger justement avec les autorités nigériennes sur la situation qui prévaut dans la région du Sahel d'une part ? et d'informer sur le rôle du nouveau Bureau des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest et le Sahel (UNOWAS), établi suite à la fusion du Bureau des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest (UNOWA) et du Bureau de l'Envoyé Spécial des Nations Unies pour le Sahel (OSES), d'autre part '', a précisé M. Mohammed Ibn Chambas. Cette visite a été aussi l'occasion pour le diplomate onusien de renouveler l'engagement des Nations Unies et celui du Bureau qu'il dirige à apporter le soutien nécessaire au Niger et aux pays de la région du Sahel, afin de faire face aux défis multiples dans les domaines critiques de la paix, de la sécurité et du développement. ''La complexité des défis exige une réponse coordonnée et efficace entre tous les partenaires régionaux et internationaux'', a dit en outre le Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest et le Sahel.

Hassane Daouda(onep)

 Commentaires