Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2890 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

La BAD veut accélérer son programme pour la « transformation de l’Afrique »
Publié le samedi 28 mai 2016   |  Jeune Afrique


BAD/Assemblées
© aNiamey.com par DA
BAD/Assemblées Annuelles 2016 en Zambie: le président de la banque, Akinwumi Adesina anime une conférence de presse de clôture des travaux
Vendredi 27 mai 2017. Lusaka, Zambie. Dr. Akinwumi Adesina, Président de la Banque Afrique de Développement (BAD) a animé une conférence de presse de clôture des travaux des 51e Assemblées Annuelles de la BAD. Il a réitéré l`engagement de la banque à transformer l`Afrique à travers son programme "High 5".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Banque africaine de développement a annoncé la création d'un comité spécial constitué d'experts de haut niveau en vue d'accélérer la mise en œuvre de sa stratégie 2013-2022. De fait, un travail d'harmonisation est attendu avec les Objectifs du développement durable et les priorités fixées par Akinwumi Adesina, le nouveau patron de la Banque africaine de développement.

La Banque africaine de développement a annoncé le 25 mai, en marge de ses assemblées annuelles tenues à Lusaka (Zambie), la constitution d’un « comité spécial » chargé de formuler des recommandations sur la mise en oeuvre du plan décennal de l’institution panafricaine.

Co-présidé par le Ghanéen Kofi Annan, ancien secrétaire général de l’ONU et actuel président de l’Africa Progress Panel, et Horst Kohler, ancien président de la République fédérale d’Allemagne, ce comité doit aider la BAD à « accélérer la mise en œuvre de la Stratégie décennale de la Banque », selon un communiqué.

Harmonisation et coordination

Les recommandations de ce conseil de sages seront utiles à la banque panafricaine dans son important effort d’harmonisation et de coordination des objectifs énoncés dans sa « Stratégie décennale » 2013-2022, sous la présidence du Rwandais Donald Kaberuka, avec d’une part ceux adoptés dans le cadre des Objectifs de développement durable (ODD – adoptés en 2015) et, d’autre part, les « cinq grandes priorités » de la BAD formulées par son nouveau président par le Nigérian Akinwumi Adesina, à sa tête depuis septembre dernier.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires