Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 31/5/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Dosso/7ème congrès de l’ANASI : Appel islamique et participation citoyenne
Publié le mardi 31 mai 2016   |  Le Sahel


7ème
© Autre presse par DR
7ème congrès ordinaire de l`Association Nigérienne pour l`Appel et la Solidarité islamique (ANASI)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dosso a abrité, vendredi dernier, le 7ème congrès ordinaire de l'Association Nigérienne pour l'Appel et la Solidarité islamique (ANASI) placé sous le thème : « l'appel islamique et la participation citoyenne ». Les participants venus des autres régions du pays ont saisi l'occasion pour faire le bilan de l'exécution des programmes confiés aux instances exécutives à tous les niveaux issues du précédent congrès, de faire le point sur les progrès accomplis et les résultats obtenus. La cérémonie d'ouverture dudit congrès a été présidée par le gouverneur de la région de Dosso, M. Abdoulaye Issa en présence des autorités administratives et coutumières, de plusieurs associations islamiques et de nombreux invités.

Dans l'allocution qu'il a prononcée à cette occasion, le président du bureau exécutif national de l'ANASI Dr Elhamit Maï Ousmane a dressé le bilan de l'association, un bilan qui, a-t-il précisé est positif car ayant contribué à jeter les jalons du travail islamique à tous les niveaux. Au nombre des acquis, Dr Elhamit Maï Ousmane a cité entre autres, la construction de plusieurs écoles d'enseignement général et d'éducation islamique pour tous les âges, le fonçage de plusieurs puits et forages, la distribution gratuite de vivres etc.

Cependant a reconnu le président de l'ANASI des défis importants subsistent. C'est pourquoi il a lancé un vibrant appel à tous ses frères musulmans de donner une image correcte à notre religion qui, par essence est la voie du salut offerte à toute la création. L'ANASI a indiqué Dr Elhamit Maï Ousmane s'inscrit dans la liste des associations et organisations qui contribuent au développement socio-économique et culturel.

Prononçant le discours d'ouverture, le gouverneur de la région de Dosso M. Abdoulaye Issa a indiqué que la tenue de ce 7ème congrès de l'ANASI honore à plus d'un titre les populations de Dosso qui y vivent harmonieusement avec leurs frères des autres confréries et confessions religieuses. Tout au long de son intervention, le gouverneur de Dosso s'est longuement appesanti sur la situation sécuritaire au Niger et dans le reste du monde. La sécurité a indiqué M. Abdoulaye Issa fait partie des préoccupations du programme de renaissance acte II du Président de la République Issoufou Mahamadou.

Parlant du thème du congrès, le gouverneur de Dosso a notifié que l'ANASI y pose les bases de réflexion sur le rôle que doivent jouer les associations religieuses dans l'émergence du citoyen, conscient de ses responsabilités, de son rôle dans la gestion de la cité et l'appelle à incarner les valeurs comme l'amour et le respect du prochain ainsi que le bon comportement.
Le gouverneur de Dosso a espéré qu'à l'issue des travaux sortiront des décisions et résolutions visant le respect des valeurs de l'Islam et de la religion musulmane au sein de l'ensemble de la communauté. Auparavant, le sultan de Dosso et le président du comité d'organisation ont souhaité la bienvenue à toutes les délégations.

Mahamane Amadou ONEP-ANP / Dosso

 Commentaires